Côte de bœuf sauce satay, frites de panisse et sucrine
Imprimer
Cuisinez votre côte de boeuf autrement grâce à cette savoureuse recette de côte de boeuf à la sauce satay et accompagnée de frites de panisse et de sucrine. Une recette proposée par Interbev
Ingrédients
4
personnes
Pour le boeuf
-
Côte de boeuf 1 kg
-
Huile de tournesol 3 cl
-
Sel 3 pincées
-
Poivre du moulin 4 tours
Pour la garniture
-
Farine de pois chiches 300 g
-
Huile d'olive 60 cl
-
Gros sel de mer 15 g
-
Eau 1 litre
-
Ail 1 gousse
-
Sel 3 pincées
-
Poivre du moulin 3 tours
-
Sucrine 4
Pour la sauce
-
Ail 1 gousse
-
Échalote 1
-
Citronnelle 2 tiges
-
Piment rouge 1
-
Lait de coco 10 cl
-
Cacahuète 100 g
Préparation
- 1 Pour la viande : préchauffer le four à 200 °C. Dans une poêle allant au four, mettre l'huile et la laisser chauffer. Assaisonner les côtes de bœuf avec du sel, puis les colorer sur les 2 faces. Enfourner ensuite les côtes pendant 8 minutes à 200 °C, puis les retourner et les cuire de nouveau durant 7 minutes. Éteindre le four et placer les côtes sur une grille. Les laisser reposer dans le four éteint, et légèrement entrouvert durant 10 minutes.
- 2 Pour la garniture : éplucher, dégermer, et hacher la gousse d’ail. Dans une casserole, mettre 1 litre d’eau, l’huile d’olive, le sel et la gousse d’ail. Porter le tout à ébullition, puis sortir la casserole du feu. Ajouter progressivement la farine de pois chiches tout en fouettant. Laisser cuire à feu doux pendant 5 minutes. Mouler la préparation dans un plat, filmer et réserver au réfrigérateur pendant 1 heure. Sortir du réfrigérateur, démouler la préparation de panisse et tailler des frites. Dans une poêle, mettre l’huile d’olive, puis faire frire les frites environ 8 minutes. Bien les faire dorer de chaque côté, puis les égoutter dans du papier absorbant. Assaisonner en sel et poivre directement après la cuisson.
- 3 Pour la sauce : éplucher et dégermer la gousse d’ail. Éplucher et tailler en 2 l’échalote. Réserver le centre tendre de la citronnelle. Laver le piment, le couper en deux et l’épépiner. Mettre le tout dans le bol d’un robot avec les cacahuètes. Mixer jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Verser le mélange dans une casserole avec le lait de coco. Faire cuire 5 minutes, jusqu’à ce que la sauce soit épaisse et parfumée.
-
Pour finirPour le dressage : couper les sucrines en 4. Servir les côtes de bœuf en tranches accompagnées des frites de panisse chaudes, de la sauce et des sucrines.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?