Mandu au kaki et son yuzu curd
Imprimer
J'ai créé cette recette pour revisiter un plat très connu en Corée du Sud, le mandu, un ravioli salé garni de différentes garnitures selon ses envies. Normalement salé, ce ravioli sucré en étonnera plus d'un ! J'ai choisi d'utiliser du kaki car dans ce pays, c'est un fruit très apprécié et on le sèche pour pouvoir en manger toute l'année ! Le sucré du kaki se marie très bien avec l'acidité douce du yuzu. Je vous laissera essayé, vous en serez conquis ! :)
Ingrédients
2
personnes
-
jus de yuzu 3 cuillères à soupe
-
Kaki 4
-
Beurre 50 g
-
Oeuf 1
-
Sucre 100 g
-
Farine 75 g
-
eau tiède 37 ml
-
Huile de tournesol
-
jaune d'oeuf 1
Préparation
- 1 Préparer la pâte à mandu: pétrir la farine et l’eau tiède jusqu’à avoir une pâte qui ne colle pas et la laisser reposer 20 minutes au frigo
- 2 Préparer la garniture: cuire le kaki avec un petit peu de sucre et le mixer pour optenir une pâte.
- 3 Préparer le yuzu: Battre 1 œuf avec un jaune d’œuf. Faire fondre le beurre, et une fois fondu ajouter 3 cuillères à soupe de jus de yuzu, le sucre et les œufs battu et mélanger rapidement avec un fouet pour tout incorporer. Mélanger régulièrement la préparation. Il faut entre 8 et 10 min à feu doux pour que la crème prenne.
- 4 Étaler la pâte à mandu pour faire des cercles à garnir. Les garnir avec la préparation de kaki et fermer en pincant la pâte.
-
Pour finirCuire 30 secondes de chaque côté dans un petit fond d’huile et servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?