Tarte au thon et au chèvre

4 / 5  basé sur 7 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 40 mn
  • 30 mn
  • 1 h 40 mn

Préparation

  1. 1 Préparer la pâte brisée : Dans un saladier, verser la farine et le sel. Ajouter le beurre découpé en petits dés et travailler la pâte du bout des doigts jusqu'à obtention d'une sorte de sable. Ajouter l'eau et faire une boule. Laisser la pâte reposer au frais 30 minutes. Petite astuce : vous pouvez ajouter avant de mettre l'eau, des herbes (du thym...) pour parfumer la pâte.
  2. 2 Préchauffer le four à 230°C. Etaler la pâte sur du papier sulfurisé puis poser le tout dans le moule. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette. Faire cuire la pâte seule pendant 15 minutes. Bien couvrir les bords du moule car la pâte va légèrement se contracter à la cuisson.
  3. 3 Pendant ce temps, dans un saladier, couper le fromage en rondelles et l' écraser à l'aide d'une fourchette. Rajouter le lait et la crème. Dans un bol, battre les oeufs en omelette et rajouter au mélange fromage, lait et crème. La préparation n'a pas être lisse et homogène. Ajouter du poivre et saler très légèrement (à cause du thon et du fromage).
  4. 4 Sortir la pâte du four, émietter le thon sur celle-ci et verser l'appareil. Bien couvrir les miettes de thon. Ajouter sur le dessus de la tarte le fromage râpé en l'enfonçant légèrement dans l'appareil à l'aide d'une fourchette (pour éviter que le fromage ne sèche à la cuisson).
  5. Pour finir
    Baisser le thermostat du four à 200°C. Enfourner la tarte pendant environ 40 minutes. La sortir dès qu'elle aura une belle couleur dorée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler Claude - 21 mai 2006
Très bien

Amélioration
Pas mal mais voici mon petit plus.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas utiliser du fromage blanc de chèvre, la quiche serait plus moelleuse !

Signaler Isabelle - 11 mai 2006
Très bien

Pâte brisée
Excellente idée pour le soir avec une salade verte.
Ma suggestion : Pour la pâte, je mets l'eau et le beurre dans une casserole, avec une pincée de sel. Je chauffe doucement et ajoute en une seule fois la farine. Je mélange avec une cuillère en bois. Pour une tarte sucrée, il suffit d'ajouter 3 morceaux de sucre. J'étale ensuite ma pâte directement dans le moule beurré. Pas de temps de pause, ni de précuisson.

Signaler alexandra_b42 - 20 mai 2013
Très bien

Bon, simple et rapide

Signaler Aurelie - 10 avril 2011
Très bien

Top !
Je n'aime pas le gruyère donc je n'en ai pas ajouté à la fin.
Très bonne et recette très facile!

Signaler Muriel - 29 juin 2006
Très bien

Très bonne
Rapide et facile à faire. Appréciée par toute la famille.