Riz thaï frit piment, crème de coco, cacahuètes et avocat
Imprimer
Un repas vegan prêt en 15 minutes top chrono, sain, savoureux, économique avec des aliments faciles à trouver dans le commerce... Que demander de plus ?
Ingrédients
- 300 g de riz cuit
- 1 gros oignon rose de Roscoff (ou un blanc ou un jaune , ou un violet après tout je ne me mêle pas de vos oignons)
- 1/2 bouquet de persil plat (ou de coriandre)
- 1/2 poivron rouge ou 1 piment doux
- 2 cuillères à soupe de cacahuètes grillées
- 1 gros avocat
- 4 cuillères à soupe de crème de coco
- 2 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
- 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide
Calories
/ personne- 60 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 5 mn
- 10 mn
- 15 mn
Préparation
- 1 Le principe de base du veggie bowl est très simple. Sur une base de féculents (riz, céréales, légumes secs), on ajoute des légumes et une source de protéines végétale : c'est sain, c'est économique, c'est facile et rapide à préparer, si en plus je vous dis que celui-ci se prépare en moins de 15 minutes avec un reste de riz blanc thaï jasmin, vous me suivez ?
-
2
Dans le wok faites chauffer l'huile, jetez-y l'oignon émincé finement, faites-le dorer rapidement. Ajoutez le riz cuit, faites-le sauter 2 minutes. Ajoutez la crème de coco et la sauce soja sucrée, enrobez bien le riz. Déposez le riz dans un bol, parsemez avec le persil haché, le piment émincé finement (ou du poivron rouge si vous n'aimez pas quand ça pique).
-
Pour finirConcassez quelques cacahuètes et parsemez-en votre bowl. Ouvrez l'avocat, détaillez-le en lamelles, déposez les lamelles d'avocat sur le bol. Si vous le souhaitez arrosez-le avec un peu de jus de citron vert. Les cacahuètes et l'avocat sont d'excellentes sources de protéines végétales. J'ai complété mon repas avec une banane qui apporte une bonne dose de potassium et finit de rendre le repas rassasiant. Régalez-vous.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?