Riz sauté à l'ananas

5 / 5  basé sur 12 avis

Voici une recette facile, rapide et exquise !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 8 mn
  • 18 mn

Préparation

  1. 1 Faire revenir l'ail dans l'huile de tournesol jusqu'à ce qu'elle brunisse. De préférence, faire cette préparation dans un wok ou à défaut une poêle. Faire revenir rapidement le poivron, les crevettes, les petits pois et le gingembre.
  2. 2 Au bout de 3 à 4 minutes, rajouter le riz et l'ananas. Finir avec un peu de piment d'espelette. Faire revenir 2 à 3 minutes. Décorer avec un peu de coriande fraîche et servir aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler magali-l89 -  2 décembre 2011
Excellent

très bon
on a trouvé ce plat très bon,mais j'ai changé les proportions 500gr de crevettes et 200gr de riz et ceci pour 4 personnes(2 adultes et 2 enfants)

Signaler Flavie -  8 septembre 2011
Excellent

Très bon
Un franc succès avec ce riz à l'ananas.
J'ai enlevé le poivron, l'ail et le piment d'esplette, et ajouté de l'oignon, c'était un régal et vraiment très facile à faire.
Merci pour la recette :)

Signaler charlene.h -  8 janvier 2011
Excellent

Un succès supplémentaire auprès de mon conjoint !
Très bon mélange qui sort des habitudes.
Ma suggestion : J'ai également mis moins de riz que dans la recette initiale. Quant à la sauce soja (qui apporte beaucoup) je l'ai rajouté à la dernière étape, quand le tout chauffe. Malgré le fait que j'ai mis moins de riz, j'ai quand mis 3 cuillères à soupe de sauce soja et ce n'était pas trop fort du tout !

Signaler Lola -  5 décembre 2009
Excellent

Bravo !
C'est un plat où l'on va de surprises en surprises quant aux saveurs. Ce sucré-salé est un vrai régal. Il n'y a strictement rien à changer (excepté peut-être la proportion de riz).

Signaler Maya78820 - 20 mars 2019
Très bien

J'ai fait cette recette en en modifiant une partie, je n'ai pas ajouté de gingembre ni de piment mais pris une sauce thaï à laquelle j'ai rajouté du lait de coco et j'ai ajouté des noix de cajou et de la ciboule que j'ai faites revenir dans l'huile au début.