Mousse aux pruneaux et clémentines au sirop
Imprimer
Une mousse aux pruneaux et des quartiers de clémentines composent ce dessert hivernal fruité, un délice !
Ingrédients
- 10 clémentines
- Pour le sirop:
- 60 cl d'eau (minérale de préférence)
- 200 g de sucre fin
- 25 g de sucre vanillé
- 2 bâtons de cannelle
- Pour la mousse aux pruneaux:
- 250 g de crème de pruneaux
- 360 g de petits suisses nature
- 2 blancs d'oeufs
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 feuille de gélatine
- 3 cl de crème liquide
- 1 pincée de sel fin
Calories
/ personne- 100 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 20 mn
- 40 mn
Préparation
- 1 Pour les clémentines au sirop: Éplucher soigneusement les clémentines en prenant soin de bien ôter les petites peaux blanches. Les séparer en quartiers. Dans une casserole, verser l'eau, les sucres et les bâtons de cannelle. Porter le tout à ébullition, baisser le feu et laisser réduire. Ajouter les quartiers de clémentines dans le sirop réduit et laisser cuire huit minutes environ. Ôter du feu. Laisser tiédir puis retirer les quartiers de clémentines du sirop et les laisser égoutter (le sirop pourra servir pour une utilisation ultérieur).
- 2 Préparer la mousse aux pruneaux: Démouler les petits suisses, les mettre dans un saladier avec le sucre vanillé et la crème de pruneaux. Mélanger et fouetter l'ensemble.
- 3 Mettre à ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire tiédir la crème liquide. Ajouter la gélatine égouttée dans la crème et fouetter jusqu'à ce qu'elle soit fondue. L'ajouter ensuite au mélange petits suisses-crème de pruneaux.
-
4
-
Pour finirRépartir dans des coupes ou verres des quartiers de clémentines bien égouttée et de la mousse aux pruneaux. Agrémenter le dessus de quelques quartiers de clémentines. Réserver au réfrigérateur trois heures au minimum. Savourer bien frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?