Recettes à l'épeautre : risotto, légumes, accompagnement

L'épeautre est délicieux en risotto, tandis que sa farine vous aide à concocter des petits pains. Découvrez toutes les recettes possibles avec cette céréale.

Recettes à l'épeautre : risotto, légumes, accompagnement
© Anna Fedorova/123RF

L'épeautre se consomme sous toutes ses formes, en grains, en farine et même concassé. Avec le grand épeautre, en farine, préparez du pain et ajoutez-y des noix ou des graines. Vous pouvez aussi cuisiner des pâtes à l'épeautre ou encore des biscuits et des cakes. Le petit épeautre se mijote en savoureux risotto, assaisonné d'échalote, de champignons et de basilic. Pour une recette plus simple, faites le simplement sauté à la poêle et accompagnez-le de vos légumes préférés, il s'accorde parfaitement avec les courgettes. Il peut aussi servir d'accompagnement, comme le riz, pour vos viandes et poissons. Et afin d'assouvir vos envies de fraîcheur, l'épeautre se déguste aussi en salade. Pour trouver encore plus d'inspiration pour le cuisiner, voici nos meilleures recettes à l'épeautre.

Les recettes à l'épeautre les plus populaires

Pain, crêpes, sablés, cake... L'épeautre permet de réaliser de nombreux délices salés ou sucrés. Suivez le guide pour mettre la main à la pâte. 

Les dernières recettes à l'épeautre

En plat salé ou sucré, en accompagnement, en pain ou en savoureuse salade, l'épeautre se décline et se cuisine selon vos envies, découvrez nos dernières recettes.

Des recettes originales ou encore rapides, avec toutes nos inspirations, il ne vous reste plus qu'une chose à faire, concocter de bons petits plats à l'épeautre.