Confiture de potimarron, poires et noix de coco

5 / 5  basé sur 4 avis

Découvrez cette recette de confiture de potimarron, poires et noix de coco. Douce comme du miel et exquise. Une confiture à essayer !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 50 mn
  • 12 h
  • 13 h 10 mn

Préparation

  1. 1 Peler et épépiner les poires. Les couper en petits morceaux et les arroser avec le jus d'1 citron. Couper la chair du potimarron en très petits morceaux.
  2. 2 Mettre les morceaux de poires et potimarron dans un grand saladier ou une terrine avec le sucre. Mélanger le tout. Laisser macérer toute une nuit couvert d'un film alimentaire ou d'un linge à température ambiante.
  3. 3 Le lendemain, mettre le tout dans une bassine à confiture avec le jus d'1 citron et la noix de coco râpée. Faire cuire sur feu moyen pendant 50 minutes environ. Remuer régulièrement pendant la cuisson.
  4. 4 La confiture est prête à être mise en pots quand elle devient translucide ou que quelques gouttes déposées sur une assiette froide se figent. Mixer la confiture (mais ce n'est pas indispensable).
  5. 5 Mettre la confiture chaude en pots. Ils doivent être ébouillantés et secs. Fermer et retourner les pots jusqu'à complet refroidissement.
  6. Pour finir
    Ranger les pots de confiture dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière jusqu'au moment de savourer sur du pain frais, des crêpes, des gaufres, avec du yaourt nature, du fromage blanc...

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis )
Signaler Jackie -  8 septembre 2019
Excellent

J'ai testé deux fois, cette confiture, la première fois j'ai mixé à mi cuisson la confiture , le potimarron avait du mal à cuire, résultat = confiture délicieuse ... pour la deuxième fois, j'ai râpé le potimarron beaucoup mieux pour la cuisson et j'ai de nouveau mixé à mi cuisson, l'onctuosite était au rendez vous, un vrai délice....

Signaler nadou - 22 décembre 2018
Excellent

délicieuse, mais le POTIMARON étant TRES DURE A CUIRE j'ai donné q..bouillon 5 minutes avant la cuisson définitive, et j'ai mixer un peu pour plus d'onctuosité, c'est excellent

Signaler Sarah - 29 juin 2014
Excellent

Je réduis la quantité de sucre à 500g pour un kilo de fruit. C'est la meilleure des confitures selon moi! Les deux fruits se mélangent à merveille.

Signaler juzoga - 18 octobre 2014
Excellent

moi aussi je trouve cette confiture super bonne et je n'ai mis également que 500 gr de sucre.