Biscuits Janhagel à la noisette pour Noël
Imprimer
Des biscuits croquants au bon goût de beurre et de noisettes. Le nom est pas facile à prononcer… Ce sont des biscuits d'origine hollandaise. Après recherche il semble que cela voudrait dire grêle de Jan en français.
Ingrédients
50
personne
Appareil à biscuit
-
Beurre température ambiante 180 g
-
Sucre cassonade 150 g
-
Farine 250 g
-
Cannelle 2 c à c
-
Pincée fleur de sel 1 Unitée
-
Kirch (facultatif) 1 c à c
Gaçage
-
Blanc d'oeuf 1 unité
-
Noisettes concassées 50 g
-
Sucre 50 g
Préparation
-
1
La pâte à biscuitsDans le bol d’un robot muni de la feuille ou avec une cuillère en bois, mélangez le beurre mou avec le sucre roux, jusqu’à obtenir un mélange mousseux et pâle. Ajoutez la farine et la cannelle et pétrissez avec les mains ou au robot jusqu’à la formation d’une pâte bien lisse. Formez une boule.
-
2
Façonnage des biscuitsEtalez cette boule de pâte sur un plan de travail fariné en un grand rectangle. Découpez des carrés ou des rectangles de taille moyenne à l’aide d’un couteau, j’ai pris ma roulette à pizza et déposez les au fur à mesure sur une toile silpat ou une feuille de papier sulfurisé en les espaçant un peu.
-
Glaçage et cuisson des biscuitsPréchauffez le four à 180°C. Dans un bol, mélangez le blanc d’œuf avec le sucre et les noisettes concassées. Répartissez ce glaçage sur les biscuits à l’aide d’un pinceau en silicone. Enfournez pour 8 à 10 minutes de cuisson à 180°C, jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laissez les reposer 5 minutes avant de les décoller délicatement et de les laisser refroidir sur une grille. Ces biscuits se conservent très bien dans une boîte en métal.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?