Brochettes de dinde marinée aux épices
Du soleil même en hiver. Envie d'un plat estival savoureux et parfumé ? Ces brochettes de dinde marinée aux épices sont idéales pour un repas léger et convivial. La viande tendre s'imprègne des arômes orientaux du cumin, du curcuma et des herbes de Provence, rehaussés par la fraîcheur du citron et l'umami du nuoc-mâm. Les tomates cerises apportent une touche de couleur.
Ingrédients
-
Escalope de dinde épaisse 300 à 400 g
-
Huile d'olive 1 c à s
-
Jus de citron 3 c à s
-
Cumin 1/2 c à c
-
Curcuma 1/2 c à c
-
Epices pour grillade ou pour poulet 1/2 c à c
-
Herbes de Provence 1/2 c à c
-
Sauce nuoc mam 1 c à c
-
Poivre
-
Sel
-
Tomate cerise Quelques unités
-
Fromage blanc 3 c à s
-
Herbe (ciboulette, persil, menthe, etc)
-
Piment d'Espelette
-
Pic à brochette
Préparation
-
1
Couper la dinde en cubes et dans un plat, mélanger les cubes avec les épices, l'huile d'olive, le nuoc mam et le jus de citron.
- 2 Laisser macérer au frais au moins 1 heure, en mélangeant de temps en temps. Sur chaque brochette enfiler 5 ou 6 morceaux de dinde bien recouverts de leur jus de macération. Intercaler des tomates cerises (facultatif mais joli).
- 3 Cuire dans une poêle antiadhésive en retournant les brochettes plusieurs fois, jusqu'à ce que la viande soit tendre, mais ne pas faire trop griller.
-
Pour finirPréparer le fromage blanc : le mélanger avec les herbes finement coupées au couteau (ou mixées quelques secondes). Je préfère les couper au couteau. Saler et poivrer.
Avez-vous aimé cette recette ?