Tarte aux poivrons façon Tchouchouka
20 mn
Facile
Une tarte salée inspirée par la célèbre tchouchouka (ou tchachouka) du Maghreb : des poivrons compotés avec des oignons, un appareil à quiche, et voici une tarte prête à vous accompagner pour vos pique nique ou fêtes du printemps
Ingrédients
6
Personne
-
Pâte feuilletée 1 unité
-
Poivron jaune 2 unités -
Poivron rouge 2 unités -
Poivron vert 2 unités -
Oignon 1 unité -
Oeuf 4 unités -
Crème liquide 20 cl -
Huile d'olive 2 c à s -
Thym 1 branche -
Ail 3 gousses -
Piment 1 c à c -
Pignon de pin 100 g -
Sel 1 pincée -
Poivre 1 pincée
Préparation
Temps total
1 h 20 mn
Préparation
20 mn
Cuisson
30 mn
-
1
Préparation des légumesLavez les poivrons, puis épluchez-les et épépinez-les. Coupez les poivrons en petits dés. Épluchez et coupez l'oignon en dés. Épluchez l'ail et coupez-le en dés. Mettez les 2/3 des poivrons à mariner dans un saladier, avec le thym, l'ail, la moitié de l'huile d'olive et le piment. Réservez 30 minutes.
-
2
Foncer la pâteDéroulez votre pâte feuilletée et foncez un moule à tarte. Réservez au frigo.
-
3
Cuisson des légumesMettez le reste d'huile d'olive dans une poêle, faites chauffer et faites revenir les dés d'oignons. Une fois légèrement caramélisés, ajoutez les poivrons marinés. Laissez fondre : il faut qu'ils soient bien tendres. Réservez.
-
4
Préparation de la migaineBattez les œufs et la crème, salez et poivrez.
-
5
Montage de la tarte
Disposez les poivrons sur la pâte feuilletée. Ajoutez les pignons de pin. Versez l'appareil crémeux. Disposez ensuite les dés de poivrons qui avaient été réservés. -
Cuisson
Enfournez pour 30 minutes dans un four préchauffé à 180° C. Dégustez chaud, tiède ou froid.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?