Panna cotta de petits pois et son crumble

2 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Cette panna cotta salée garnie de jambon et de pignons de pin surmontée d'un crumble apportera une touche d'originalité à votre repas.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 250 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 15 mn
  • 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faire cuire les petits pois dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5 minutes environ. Les mixer avec une louche de leur eau de cuisson. Passer la préparation au tamis (pour ôter les petits peaux).
  2. 2 Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Faire chauffer dans une casserole la crème doucement ; quand elle atteint l'ébullition, retirer la casserole du feu. Ajouter la gélatine bien égouttée. Mélanger jusqu'à ce qu'elle soit entièrement fondue. Incorporer la préparation aux petits pois ,saler, poivrer, ajouter la pincée de noix de muscade. Bien mélanger.
  3. 3 Répartir dans chaque verre ou ramequin des allumettes de jambon et des pignons de pin. Verser dessus de la panna cotta aux petits pois. Réserver au réfrigérateur pendant une demi-journée.
  4. 4 Préparer le crumble : préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Mixer les pignons de pin avec les flocons d'avoine. Déposer la préparation dans un saladier, ajouter la farine, un peu de sel et poivre, le persil ciselé et le beurre en petits morceaux. Sabler du bout des doigts de façon à obtenir un mélange granuleux, le répartir sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Laisser dorer à four moyen pendant 10 à 15 minutes. A la sortie du four, laisser refroidir.
  5. Pour finir
    Au moment du service, émietter sur le dessus de chaque panna cotta du crumble et déguster.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler celine.r4 - 21 juin 2010
Pas mal

Un peu ecoeurant
Je suis du même avis que Charlotte, j'ai trouvé le résultat très écœurant et bourratif, on n'a pas pu finir les verrines.
Ma suggestion : Peut-être mettre moins de gélatine ?

Signaler Charlotte - 12 mai 2010
Pas mal

Très écoeurant
L'idée m'a beaucoup séduite au départ mais en fait, c'est très écoeurant et je n'ai même pas pu finir ma verrine.

Notez cette recette