Verrines des tropiques

Envie de fraîcheur sucrée-salée !

Ingrédients

  • 1 demi concombre
  • 1 boîte d'ananas
  • 20 grosses crevettes fraîche
  • 1 yaourt "Velouté nature 0%"
  • 1 pincée de gingembre
  • 1 tour de moulin de quatre baies
  • 1 pincée de paprika (pour la décoration)
  • Sel, poivre
  • 4 gros verres à whisky

Calories

/ personne
  • 180 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 0 mn
  • 10 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Passer le 1/2 concombre sous l'eau. Couper le, en quatre dans le sens de la longueur. Le mettre à égoutter dans une passoire.
  2. 2 Pendant ce temps, éplucher les crevettes. Les réserver.
  3. 3 Dans le mixeur, mettre les quatre morceaux de concombre bien égoutter, une dizaines de crevettes, 5 tranches d'ananas, le yaourt, sel, poivre, 1 pincée de quatre baies et 1 pincée de gingembre.
  4. 4 Couper le reste des crevettes en petits morceaux. Ainsi que les tranches d'ananas. Garder quelques crevettes entières pour la décoration de vos verres.
  5. 5 Dresser les verres, ou verrines (les placer le temps de préparer le tout, dans le congélateur).
  6. Pour finir
    Verrines des tropiques : Etape 6
    Au fond, les crevettes. Puis, l'ananas et vous finissez par verser la préparation du mixeur. Ajouter une pincée de paprika, sur le dessus.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette