Poulet épicé aux citrons confits

5 / 5  basé sur 11 avis

Simple et rapide à préparer, très parfumé.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 35 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. Faire revenir l'oignon émincé et les cuisses de poulet. Lorsqu'elles sont dorées, ajouter l'ail épluché et dégermé juste écrasé avec la paume de la main, les citrons confits en tranches ainsi que les olives préalablement rincées, pour les dessaler un peu. Ajouter le demi-carré de bouillon émietté, les épices et le sucre. Ne pas ajouter de sel. Couvrir d'eau à hauteur du poulet, sans le noyer, bien mélanger et laisser cuire à feu doux pendant 35 à 40 minutes. La sauce va réduire, mais elle ne doit pas être épaisse. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajouter la coriandre fraîche.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler jocelyne-c31 -  9 octobre 2010
Excellent

Simple et rapide
Cette recette est très goûteuse mais n'ayant pas de citrons confits, j'ai utilisé 2 citrons jaunes bio et nous nous sommes régalés. Merci, cela change du poulet traditionnel.
Ma suggestion : Suivre la recette à la lettre, c'est simple et rapide. Encore merci.

Signaler corinne-f64 - 12 avril 2010
Excellent

Du soleil dans l'assiette
Merci pour cette recette qui permet de voyager. C'est excellent ! Je pense que ça va devenir un de mes classiques, tout le monde l'a apprécié.

Signaler Oli67 - 13 juin 2020
Très bien

La cuisine du Maghreb est tellement bonne. Et le citron confit une découverte géniale qui devrait être inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. C'est excellent, merci. J'ai juste modifié légèrement certaines choses: oignons et ail plus tard, pas tout de suite avec le poluet pour qu'ils ne brûlent pas. De même pour les citrons confits et les olives, encore un peu plus tard. Les épices, j'ai ajouté du gingembre moulu, j'adore. Ne pas lésiner sur les épices. Je n'avais pas d'anis moulu (mais je ne suis pas fan). J'ai servi avec du couscous, avec des raisins secs "gloden" et des amandes effilées légèrement grillées à sec. C'était une "tuerie", comme disent les jeunes. Merci ! Et pardon si je n'ai pas respecté toutes les règles: en cuisine, il faut aussi savourer se liberté.

Signaler Nathalie -  3 juin 2011
Très bien

Très bon
Très bon, mais le goût des citrons était très prononce ( j'ai utilise des citrons confits du Luberon), j'en mettrai un peu moins le prochaine fois.

Signaler DOMIDO -  3 septembre 2021
Excellent

Recette parfaite,tout le monde a adoré ! Merci ça va devenir un de mes Must!