Tarte à la tomate et au basilic

5 / 5  basé sur 20 avis

Une tarte ensoleillée pour fin de l’été !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Pâte brisée : dans un saladier mélanger tous les ingrédients, d’abord à la cuillère, puis à la main, de sorte à obtenir une boule de pâte. Si elle est un peu collante, la saupoudrer de farine et la travailler encore un peu. L’étaler sur le plan de travail ou sur une feuille en silicone farinée puis foncer le moule préalablement beurré et fariné.
  2. 2 Laver les tomates et les essuyer. Les couper en rondelles et les épépiner. Les disposer harmonieusement sur le fond de tarte en les faisant se chevaucher. Hacher le basilic et le répartir sur les tomates.
  3. 3 Dans un saladier, battre les œufs avec la crème, la moutarde, du sel, du poivre et deux pincées d’origan. Répartir le mélange sur les tomates. Recouvrir le tout de la mozzarella râpée.
  4. Pour finir
    Préchauffer le four à 200°C (th.6-7) en position statique et cuire la tarte environ 40 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 20 avis )
Signaler cassandre.p - 14 octobre 2010
Excellent

Délicieux !
Une recette super pour faire manger des légumes aux hommes !
Ma suggestion : N'ayant que 3 tomates, j'ai comblé avec une courgette, quelques champignons et un peu de poivron rouge. Pas d'origan, j'ai remplacé par des herbes de Provence et un peu de cumin. Pas de mozzarella non plus, alors je l'ai remplacée par du gruyère râpé et des morceaux de fromage à raclette, hum... Et j'avais oublié le basilic, mais le résultat était vraiment sensass. Merci pour la recette, à refaire !

Signaler patricia71.jdf - 27 septembre 2010
Excellent

Tarte à la Tomate et au Basilic
Je l'ai faite ce week-end, pour la première fois, alors que je recevais ma belle-fille et mon gendre... Je n'ai pas hésité à les prendre pour cobayes car rien qu'à lire la recette, je savais que ce serait très bon ! Ma belle-fille m'a piqué la recette !
Ma suggestion : Rien à modifier : l'ensemble est excellent !

Signaler sophie_j15 - 23 septembre 2010
Excellent

Excellent !
C'est très léger pour un repas sans viande, ou cela peut accompagner une viande. Vraiment très bon.
Ma suggestion : J'ai acheté une pâte brisée toute faite, donc la recette à été rapide à faire.

Signaler mary_b96 - 20 septembre 2010
Excellent

Repas complet
Excellente, cette tarte peut faire un repas complet, en ajoutant une salade. Je n'ai pas compris l'utilisation de la crème fleurette dans la pâte sablée. Moi je fais ma pâte qu'avec de la farine, beurre, sel, et un peu d'eau ?
Ma suggestion : J'en ai fait 2, la première suivant la recette mis à part le fond de tarte et la deuxième avec des allumettes de bacon dessus. J'en ai mis à congeler, en parts.

Signaler mirabelle11 - 19 septembre 2010
Excellent

Les petits ont adoré !
J'ai réalisé cette recette à l'occasion de la visite de mes petits enfants (3 ans et 7 ans). Ils ont adoré et les adultes aussi
Ma suggestion : Pas assez de temps pour faire la pâte moi même, j'ai utilisé une pâte feuilletée du commerce et ai rajouté un cuilléreé à café de moutarde à la crème : DELICIEUX aussi et le type de crème utilisée n'est pas important, je suppose puisqu'elle cuit avec les oeufs (on trouve aussi de la mozarella agrémentée de basilic, c'est très bon aussi !)