Tarte à la tomate et au basilic

4.5 / 5  basé sur 27 avis
Imprimer

Une tarte ensoleillée pour fin de l’été !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Pâte brisée : dans un saladier mélanger tous les ingrédients, d’abord à la cuillère, puis à la main, de sorte à obtenir une boule de pâte. Si elle est un peu collante, la saupoudrer de farine et la travailler encore un peu. L’étaler sur le plan de travail ou sur une feuille en silicone farinée puis foncer le moule préalablement beurré et fariné.
  2. 2 Laver les tomates et les essuyer. Les couper en rondelles et les épépiner. Les disposer harmonieusement sur le fond de tarte en les faisant se chevaucher. Hacher le basilic et le répartir sur les tomates.
  3. 3 Dans un saladier, battre les œufs avec la crème, la moutarde, du sel, du poivre et deux pincées d’origan. Répartir le mélange sur les tomates. Recouvrir le tout de la mozzarella râpée.
  4. Pour finir
    Préchauffer le four à 200°C (th.6-7) en position statique et cuire la tarte environ 40 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 27 avis )
Signaler Anne - 23 octobre 2021
Excellent

Délicieux et facile à faire

Signaler Anne - 23 octobre 2021

Délicieux et facile à faire

Signaler Cath -  7 octobre 2021
Très bien

J'avais trouvé que , chaude, cette tarte ne développait pas les saveurs attendues. Froide, je l'ai bien appréciée.

Signaler Cathg -  5 octobre 2021

Je n'ai pas trouvé que cette recette méritait 5 étoiles car les tomates rangées directement sur la pâte, la ramollit, le basilic cuit perd son arôme, et une cuillère de moutarde ne suffit pas pour rehausser la saveur. Je revisiterai complètement la recette la prochaine fois, certainement en déposant une couche de sablés salés émiettés sous les tomates et en remplaçant la mozza râpée (qui perd tout son goût en cuisant) par de l'emmental ou du comte râpé . Pourquoi ne pas rajouter du Chorizo avant de verser l'appareil.
Dommage, car tous les ingrédients (tomates et herbes) que j'ai utilisés venaient de mon jardin. Ça sentait très bon en cuisant, mais décevant à la dégustation

Signaler valerie.m57 -  7 août 2014

bon à refaire

Notez cette recette