Petits pains aux noix et noisettes
Depuis que j'ai ma MAP et surtout lorsque j'ai un peu de temps devant moi ( car il faut quand même le laisser lever le petit !) , plus question d'acheter le pain , je le fais et je change les garnitures selon le menu, cette fois ci le pain devait surtout s'accorder aux fromages présents sur la table , j'ai donc choisi d'y mettre des noix et des noisettes et surtout j'adore lorsque cela croque sous la dent ! Lire la suite
Ingrédients
Calories
/ personne- 278 kcal
 
Réalisation
- Difficulté
 - Préparation
 - Cuisson
 - Temps Total
 
- Facile
 - 10 mn
 - 20 mn
 - 2 h 30 mn
 
Préparation
            
                Temps total
            
            
                2 h 30 mn
            
        
        
        
            
                Préparation
            
            
                10 mn
            
        
        
        
            
                Cuisson
            
            
                20 mn
            
        
    - 1 Faites tiédir le lait et l'eau ensemble . Verser 2 cuillères à soupe de liquide sur la levure, ajoutez 1 pincée de sucre en poudre, un peu de farine et laissez 10 minutes à température ambiante (le mélange va "buller").
 - 2 Dans la cuve de la MAP, mettez la farine, le sel, le beurre en petits morceaux à température ambiante, le reste de liquide et démarrer le programme pâte ( 30 minutes de pétrissage + 1 heure de repos ) =, la mienne pétrit au ralenti pendant 5 minutes puis va plus vite ensuite, c'est ce moment que je choisis pour incorporer la levure et la garniture (noix et noisettes concassées) .
 - 3 Après l'heure de repos, divisez la pâte en 8 parts égales, formez des boules et laisser lever 1 heure.
 - 4 Préchauffez le four à 200°C, mettez un plat avec de l'eau dans le bas du four (le pain sera plus croustillant) , enfournez pour 10 minutes à 200°C puis finir la cuisson à 180°C (environ 10 minutes) .
 - 
            
                    Pour finirCes petits pains se conservent 2/3 jours.
 
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
    
Avez-vous aimé cette recette ?