Twice baked potatoes au bacon

4 / 5  basé sur 7 avis

Une recette d'outre-atlantique méconnue chez nous et pourtant on obtient une pomme de terre savoureuse et fondante.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 1 h
  • 1 h 20 mn

Préparation

  1. 1 Préchauffez votre four à 200°. Lavez les pommes de terre, piquez-les à plusieurs endroits avec une fourchette puis enveloppez-les dans du papier aluminium. Enfournez et faites cuire pendant 45 minutes. Le temps de cuisson est bien entendu à ajuster en fonction de la taille des pommes de terre.
  2. 2 Une fois cuites, coupez les pommes de terre en deux et évidez-les avec une cuillère à soupe. Placez la chair de pomme de terre cuite dans un récipient et réduisez-la en purée.
  3. 3 Émincez finement la gousse d’ail, les oignons nouveaux et la ciboulette. Détaillez le bacon et les tranches de cheddar en lamelles d’environ 5 mm de largeur. Ajoutez tous ces ingrédients à la purée de pomme de terre puis versez le lait. Mélangez bien afin d’incorporer le lait. Si la préparation vous semble trop sèche vous pouvez ajoutez davantage de lait ou de crème liquide. Salez, poivrez et arrosez d’un filet d’huile d’olive.
  4. Pour finir
    Remplissez chaque moitié de pomme de terre de cette préparation et déposez, sur chacune d’elle, une tranche de cheddar. Enfournez 15 minutes à 170°.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis )
Signaler herve-l23 - 18 avril 2017
Très bien

Recette "frenchisée" avec des lardons à la place du bacon, et tranchinettes de fromage à raclette au lieu de Cheddar (on prend ce que l'on a sous la main...) mais franchement nous nous sommes régalé!

Signaler noemie-n -  6 mars 2013
Très bien

Pas mal
Comme l'a dit un autre avis, cela fait beaucoup de travail alors qu'on pourrait faire une purée toute simple. en tout cas mes premières pomme de terre au four ont été une réussite !

Signaler katie_iero - 16 mars 2013
Excellent

une tuerie!
Enfin une vraie recette de baked potatoes à l'américaine comme là-bas!

Je viens du Texas et cette recette m'a ramenée en enfance :)
Ma suggestion : je les ait servies avec un steak grillé et un epi de mais au beurre de paprika, nous nous sommes régalés!

Signaler flaque31 -  9 décembre 2015
Très bien

bonne recette, par contre avec mon four, il faut plus de temps pour cuire la pomme de terre au four

Signaler billbell - 21 septembre 2013
Excellent

ok