Penne Boscaiola

4 / 5  basé sur 6 avis

Stop aux pâtes carbo et bolo, un peu de changement...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 20 mn
  • 35 mn

Préparation

  1. 1
    Faire chauffer une casserole d'eau chaude avec un peu de sel. Hacher l'oignon, le persil et l'ail. Couper en carré le jambon et le bacon. Rincer les champignons et émincer en lamelles. Verser les pâtes dans l'eau chaude et laisser cuire selon les indications du paquet (environ 11 minutes).
  2. 2
    Faire revenir l'oignon et l'ail dans une poêle avec un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes. Ajouter à la poêle le bacon et laisser revenir pendant 2-3 minutes. Verser le vin blanc et laisser évaporer. Puis ajouter les champignons. Puis ajouter les 2 cuillères à soupe de crème, le thym et le jus de tomate concentré. Laisser mijoter pendant 10 minutes à feu doux. Égoutter les pâtes. Ajouter les pâtes, le persil et le jambon à la préparation.
  3. Pour finir
    Mélanger le tout pendant 3-5 minutes. Dresser les assiettes : saupoudrez de parmesan et bon appétit.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Claire - 23 février 2021
Excellent

excellente recette. réalisée sans oignons. très rapide à réaliser. pas de champignons frais, mais en boîte émincés et 200g allumettes fumées et ciboulette à la place du thym. délicieux !

Signaler made-in-c - 26 juin 2012
Excellent

Elizabeth
Désolée, j'ai oubliée un bout de texte... Ah oui pas très clair tout ça sans le reste du texte... Apparemment ça m'arrive souvent... Suis confuse et c'est corrigé...

Signaler elisabeth-c39 - 26 juin 2012
Médiocre

pas très clair ...
entre le point 1 et le 2 on saute du coq à l'âne ! j'imagine que ce n'est pas dans l'eau des pâtes qu'on ajoute la crème fraiche et à quel moment doit-on mettre le vin blanc ? quand aux champignons, faut-il les faire revenir ? bref, pas clair du tout ces explications !

Signaler made-in-c - 11 novembre 2012

Bonjour Jennifer,

Cela me fait vraiment plaisir de vous lire. Je vous remercie pour sympathique message. Je suis contente que ça vous a plu. Je vous souhaite un bon dimanche et à très bientôt.

Signaler Jennifer - 11 novembre 2012

Miam que du bonheur
J'avais goûter ses pâtes en Italie et ça avait été un gros coup de cœur mais impossible de retrouver cette recette dans les restaurants! Maintenant je peux les faire à la maison un grand merci