Tagliatelles de courgettes crues au thon et miette

De quoi étonner vos papilles et les perdre dans cette jolie recette de salade composée estivale... Sucrée, salée, pimentée...

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. 1 Laver les courgettes (elles doivent être le plus tendre possible, donc petites). Couper les 2 extrémités, prendre la courgette dans le sens de la longueur et prélever des lamelles mi-peau, mi chair à l’aide d’un économe. Arrêter lorsque les pépins sont à découvert. Consommez-les crues, elles garderont toutes leurs vitamines, sinon, les poêler 2 minutes à feu vif dans un peu d’huile d’olive. Réserver.
  2. 2 Émincer finement l’échalote. Mettre en purée l’ail. Égoutter le thon naturel. L’émietter. Zester le citron vert. Réserver le zeste. Presser ce même citron. Dans un saladier, mettre le thon, l’échalote, l’ail et le jus du citron vert. Ajouter le yaourt et la moutarde à l’ancienne. Saler. Poivrer. Mélanger.
  3. 3 Dresser les assiettes : poser les tagliatelles de courgettes en tourbillon. Faire un puits au centre. Y verser la préparation au thon.
  4. 4 Couper les raisins en 2. Couper en quelques morceaux les tomates séchées. Disposer les raisins, les morceaux de tomates séchées sur le dessus de la salade.
  5. 5 Malaxer la coriandre et la déchirer grossièrement au dessus de chaque assiette. Un trait (1 cuillère à café) d’huile d’olive et de vinaigre balsamique sur chaque assiette.
  6. Pour finir
    Émietter à l’aide d’une fourchette les biscuits spéculoos, assez grossièrement pour qu’ils croquent sous la dent quand nous tomberons dessus à la dégustation. Saupoudrer sur les assiettes. Ajouter une pincée de piment d’espelette sur chaque salade. Saler, poivrer si nécessaire. A servir très frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette