Rôti de boeuf farci en croûte de brioche

Un rôti de bœuf gourmand et plein de saveurs ! Une recette à essayer absolument !

cooking-f

http://cookingfeelili.blogspot.com

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h 30 mn
  • 30 mn
  • 2 h
  • 4 h

Préparation

  1. 1 Commencez par préparer la pâte à brioche non sucrée pour la croûte du rôti. Dans le bol de votre kitchenaid (ou autre robot pétrisseur avec crochet) versez la farine avec la levure et le lait tiède. Commencez le pétrissage puis rajoutez les œufs et le beurre fondu. Pétrissez une bonne 10aine de minutes jusqu'à obtenir une boule collante et homogène. Couvrez d'un linge propre et laissez reposez 1h30 à température ambiante (la pâte va doubler)
  2. 2 Faites revenir les foies de poulet confits à la poêle pendant 10 minutes puis passez-les au mixeur. Disposez la "purée" de foies de poulet dans un saladier et rajoutez-y le porto. Mélangez et réservez le temps de cuire vos champignons.
  3. 3 Lavez et mixez les champignons de paris, émincez finement les échalotes. Dans la même poêle que pour les foies et sans ôter le gras de cuisson, ajoutez une noix de beurre et faites revenir légèrement vos échalotes. Rajoutez alors les champignons mixés et laissez mijoter jusqu'à évaporation quasi-complète du liquide (les champignons rendent beaucoup d'eau). Une fois cuits, salez, poivrez et incorporez les champignons au mélange foies/porto. Mélangez et ajoutez-y le persil.
  4. 4 Faites revenir votre rôti dans une poêle bien chaude et faites-le dorer sur toutes ses faces.
  5. 5 Préchauffez le four à 180°. Dégazez votre pâte à brioche non sucrée et étalez-la sur le plan de travail fariné (pas trop finement sinon elle va éclater à la cuisson). Au centre, disposez les 2/3 de la farce à base de champignons et de foies puis posez le rôti dessus. Recouvrez le rôti du reste de farce et refermer la pâte à brioche. Découpez le trop de pâte et faites-en des décorations.
  6. Pour finir
    Déposez le rôti en croûte sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé (ou silicone) et badigeonnez-le avec un peu de beurre fondu. Enfournez 30 minutes pour une viande saignante et 40 minutes pour un rôti à point. Laissez reposer 5 minutes avant de le disposer dans le plat de service.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !