Raviolis farcis au potiron, parmesan et amarettis

3 / 5  basé sur 3 avis

Une recette de Fabrizio La Mantia, chef de l'hôtel Castille à Paris.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Préparation de la farce : coupez en morceaux le potiron. Faites-les cuire dans une grande casserole d’eau bouillante une quarantaine de minutes. A l'aide d'une cuillère, récupérez la chair et déposez-la dans un bol à mixer. Ajoutez les amarettis, la cuillère à soupe de parmesan et une pincée de noix de muscade. Mixez. Réservez.
  2. 2 Préparation de la pâte à ravioli : dans une jatte, mélangez à la spatule la farine avec 6 jaunes d’œufs. Terminez de mélanger à la main. Coupez la pâte en deux puis étalez-la grossièrement à la main. Passez la pâte au laminoir (au plus gros cran) une première fois. Pliez-la sur elle-même. Passez-la de nouveau au laminoir. Répétez l'opération jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Étalez la pâte au laminoir cran après cran.
  3. 3 Préparation des raviolis : pochez la farce. Taillez la pâte en carrés de même taille. Déposez une généreuse noix de farce sur les carrés. Pliez chaque carré dans la diagonale, appuyez sur l’extrémité, roulez-le sur lui-même et soudez les bords. Répétez l'opération pour chaque carré de pâte.
  4. Pour finir
    Dressage : faites cuire les pâtes 3 minutes. Égouttez-les à l'aide d'un écumoire et déposez-les dans une assiette. Faites fondre le beurre. Déposez entre 4 et 5 raviolis dans une assiette, parsemez-les généreusement de parmesan, de beurre fondu et de noix de muscade. Dégustez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Odile - 16 novembre 2013
Pas mal

Raviolis farcis au potiron
Il manque dans cette recette la quantité de farine. 1KG, 2Kg ou bien 600g
Ma suggestion : relisez les recettes

Signaler Valerie B - 16 avril 2014
Excellent

J'ai découvert les ravioli aux potiron-parmesan-amaretti lors d'un déplacement en Toscane et ça a été une véritable révélation : C'est délicieux !
Dans la recette que j'ai, on utilise des zestes de cédrat confit (et non fruit de Mostarda) et la muscade est remplacée par de la cannelle.
Merci pour cette version !

Signaler Christian - 19 février 2014

Qu'elle créativité digne d'un grand chef
Faut arrêter de faire style je suis un grand chef j'mélange n'importe quoi !
Pourquoi pas aussi des ravioli viande hachée Speculoos mayonnaise ail et pamplemousse sauce caramel a la moutarde ... Un peu de sérieux SVP !

Signaler Vivaldi -  3 décembre 2013

Raviolis farcis au potiron, parmesan et amarettis
Le potiron doit être cuit tout doucement au four autrement il reste trop d'eau dans la farce et les raviolis s'ouvrent quand on les cuit.

Signaler orangina - 18 janvier 2015

Le gros fruit de mostarda n'est pas utilisé dans la recette ?

Est-ce un oubli ou une erreur dans les ingrédients ?