Craquant praliné aux fruits rouges
3.3 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
Ingrédients
- Pour la dacquoise :
- 90 g de noisettes
- 90 g de sucre glace
- 40 g de sucre
- 4 blancs battus en neige
- Pour le craquant praliné :
- 200 g de praline
- 50 g de chocolat blanc
- 70 g de gavottes
- Pour la mousse aux fruits rouges :
- 1 kg de fruits rouges surgelés
- 40 cl de crème liquide entière froide
- 4 feuilles de gélatine
- 70 g de sucre glace
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 2 h
- 0 mn
- 3 h
Préparation
- 1 Préparez la dacquoise à la noisette : Mélangez toutes les poudres ensemble. Battez les blancs en neige puis incorporez-y les poudres peu à peu. Faites cuire 10 à 15 minutes à 170°c ou 180°C.
- 2 Réalisez le craquant praliné : Pesez et mélangez la praline et la feuilletine. Faites fondre le chocolat et versez-le sur le mélange. Laissez un peu durcir quelques minutes au frais avant de verser ou poser la mousse.
-
Pour finirPréparez la mousse aux fruits rouges et son coulis : Faites ramollir 3 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Battez la crème liquide entière bien froide avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème chantilly ferme, puis placez-la au frais. Mixez les fruits rouges et passez-les avec une passoire à thé pour garder un coulis très lisse (250g pour le bavarois + 200g pour le coulis) Réservez les 200 g pour le coulis au frigo. Faites chauffer les 250 g puis faites-y diluer la gélatine (ramollie et essorée). Laissez tiédir complètement puis ajoutez ce coulis à la chantilly. Mélangez et versez cette crème dans le moule. Laissez reposer une nuit au frigo. Le lendemain, faites chauffer les 200 g de coulis. Faites-y diluer la feuille de gélatine ramollie et essorée. Laissez tiédir et versez sur la préparation bavarois de la veille. Déposez au frigo quelques heures et laissez reposer.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?