Craquant praliné aux fruits rouges

3.3 / 5  basé sur 3 avis
Imprimer

Petite création perso pour un dessert aux fruits gourmand !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 2 h
  • 0 mn
  • 3 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparez la dacquoise à la noisette : Mélangez toutes les poudres ensemble. Battez les blancs en neige puis incorporez-y les poudres peu à peu. Faites cuire 10 à 15 minutes à 170°c ou 180°C.
  2. 2 Réalisez le craquant praliné : Pesez et mélangez la praline et la feuilletine. Faites fondre le chocolat et versez-le sur le mélange. Laissez un peu durcir quelques minutes au frais avant de verser ou poser la mousse.
  3. Pour finir
    Préparez la mousse aux fruits rouges et son coulis : Faites ramollir 3 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Battez la crème liquide entière bien froide avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème chantilly ferme, puis placez-la au frais. Mixez les fruits rouges et passez-les avec une passoire à thé pour garder un coulis très lisse (250g pour le bavarois + 200g pour le coulis) Réservez les 200 g pour le coulis au frigo. Faites chauffer les 250 g puis faites-y diluer la gélatine (ramollie et essorée). Laissez tiédir complètement puis ajoutez ce coulis à la chantilly. Mélangez et versez cette crème dans le moule. Laissez reposer une nuit au frigo. Le lendemain, faites chauffer les 200 g de coulis. Faites-y diluer la feuille de gélatine ramollie et essorée. Laissez tiédir et versez sur la préparation bavarois de la veille. Déposez au frigo quelques heures et laissez reposer.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler Fanfan - 24 décembre 2015
Bien

Delicieux mais tres long a faire recette mal expliquee

Signaler Recette superbe - 22 août 2022
Excellent

Signaler Sarah - 23 décembre 2021
Pas mal

J'ai fait cette recette, très mal expliquée, j'ai dû improviser pour terminer ce dessert...

Notez cette recette