5/5
3 avis
Velouté de courgettes et ses croûtons
10 mn
Facile
50 kcal
Découvrez cette recette de velouté de courgettes et ses croûtons. Un peu de douceur venue du Sud, un vrai régal pour les papilles des plus gourmands.
Ingrédients
4
Personne
-
Courgette 3 unités
-
Ail en poudre 1 c à c
-
Curry 1 c à c
-
Noix de muscade 1 pincée
-
Bouillon de poule 1 cube
-
Crème fraîche 2 c à s
-
Sel 1 pincée
-
Poivre 1 pincée
Préparation
Temps total
25 mn
Préparation
10 mn
Cuisson
15 mn
-
1
Préparation des ingrédientsRâper les courgettes à la mandoline. Faire chauffer un peu d’huile d’olive dans une casserole.
-
2
CuissonFaire revenir l’ail en poudre et les courgettes à feu vif. Mouiller les courgettes avec un peu d’eau et déposer le cube de bouillon. Faire cuire jusqu’à ce que les courgettes soit réduites en purée. Écraser avec un presse-purée (ou bien a la fourchette si on n’est pas suffisamment équipé).
-
DressageAjouter 500 ml d’eau et la crème fraîche, mélanger. Ajouter le curry et la muscade. Assaisonner avec du poivre et si besoin, un peu de sel (attention, la soupe a tendance à être déjà bien salée avec le bouillon).
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?