Recettes bébé : les meilleures idées faciles et originales

Que cela soit, à 6 mois, 7 mois ou 8 mois, il n'y a pas d'âge pour bien faire manger son bébé. Concoctez à votre petit ange des recettes pour bébé faites maison variées et équilibrées.

Recettes bébé : les meilleures idées faciles et originales
© belchonock - 123RF

Ce sont dès les premiers mois d'un bébé qu'on éduque ses papilles. Chaque parent apprend les plaisirs du goût à son bout de chou à l'aide de purées et compotes. Cependant, il n'est pas aisé de trouver ce qui convient à son enfant du premier coup. Il arrive parfois que ce dernier rejette ce qu'on lui met dans la bouche et salisse en prime la table, son bavoir et sa petite bouille. Si cette période plus que pénible vous décourage, attendez de lire la suite ! Il y a bien des recettes succulentes pour les bébés qui mettront leurs papilles en éveil. Avec bien sûr des fruits, des légumes et du poisson afin qu'ils bénéficient d'un repas sain. Hormis les classiques carottes, petits pois, bananes et pommes, avez-vous pensé à des plats avec de la patate douce, de l'oseille, de la betterave, des sardines ou encore de la framboise ? Si votre réponse est non, un conseil, jetez un coup d'œil à nos idées gourmandes pour bébés.

Les recettes pour bébé les plus populaires

Régalez votre bébé avec des recettes saines et originales. Pourquoi ne pas s'essayer à une purée de patate douce ou une compote de betterave et de mûres ? Plaisir garanti !

Les dernières recettes pour bébé

Idées recettes du quotidien