Recettes à la pomme Reinette

Reine des reinettes, grise du Canada ou du Vigan : la pomme Reinette est l'une des plus consommées en France et les recettes à la pomme Reinette fleurent bon la gourmandise. Elle se prête à de nombreuses préparations culinaires au four, comme le gâteau aux pommes moelleux et ultra rapide ou la tarte. La Reinette porte bien son nom et ne vous causera aucun pépin ! Découvrez toutes nos recettes et les meilleurs gâteaux aux pommes par ici.

Recettes à la pomme Reinette

Idéale à manger crue, croquante, sucrée et légèrement acidulée... On parle bien évidemment de la pomme Reinette. Grise du Canada, d'Armorique, reine des reinettes ou du Vigan : qu'importe la variété, la pomme Reinette se plaira forcément dans nos recettes suaves et sucrées à réaliser au four. Du cultissime gâteau moelleux aux pommes, en passant par le far breton ultra-rapide, les humantes pommes au four rôties au spéculoos ou encore le roulé allemand Apfel-Nuss-Stolen, on ne manque pas de choix. Si les mets salés émoustillent vos papilles, ne résistez pas à des escalopes de volaille ou un rôti de porc sucré-salé au miel et épices. Sirop de pomme Reinette, meilleur gâteau aux pommes et volailles en mode sucré-salé : voilà ce qui vous attend avec notre sélection qui vous fera tomber dans les pommes ! 

Les recettes à la reinette les plus populaires

Avis aux fanas du pommier, cette page vous est dédiée. Commençons à l'Ouest avec le fameux far breton revisité aux pommes et les escalopes de volaille à la normande. Au goûter, tombez sous le charme du soufflé tout chaud aux pommes, du crumble croquant et fondant aux fruits secs, épices et pommes ou du roulé allemand Apfel-Nuss-Stolen. Pas encore rassasiés ? Confectionnez pour le repas dominical un rôti de porc au miel et pommes ainsi que de régressives pommes au four rôties au spéculoos. 

Les dernières recettes à la reinette

Toutes les astuces pour cuisiner la pomme reinette

En fonction de la préparation mise à l'honneur sur la tablée, vous n'utiliserez pas la même variété ! Dans une compote ou une purée de fruits, misez sur une pomme grise du Canada. En revanche, dans un gâteau, une tarte, une tatin ou même des pommes rôties aux four qui demandent une chair résistante à la cuisson, optez pour des variétés rustiques à l'image de la reinette des Capucins, la reinette du Man ou la reinette de Brive ! 

Recettes à base de fruits