Pain d'épices moelleux (Cake sucré)

5 / 5  basé sur 18 avis
Imprimer

Un pain d'épices ultra moelleux pour Noël ! Quoi de plus traditionnel et de délicieux !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 40 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Versez le lait dans un bol doseur et passez-le au micro-ondes 1 minute. Versez le lait chaud et le miel dans un saladier. Mélangez en délayant le miel dans le lait. Versez ensuite la farine et la levure chimique et fouettez énergiquement. Ajoutez ensuite le sucre cassonade et l’oeuf et mélangez pour obtenir un mélange homogène. Pour finir ajoutez tous les épices et mélangez.
  2. 2 Versez votre pâte dans un grand moule à cake ou comme moi dans des mini moules à cake. Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 20-25 minutes pour des mini cakes et pendant 40-50 minutes pour un grand cake. Surveillez bien la cuisson.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 18 avis )
Signaler Clo - 21 décembre 2021
Excellent

Il est vraiment excellent ! Je le fais depuis plusieurs années maintenant et tout le monde le trouve aussi excellent que moi ! J'ai modifié les épices. Cannelle, anis vert, cardamome, coriandre.

Signaler Bibi03240 - 28 juillet 2021
Excellent

Bonjour,
J'ai réalisé cette recette qui est très simple à faire et un résultat satisfaisant.
J'ai seulement mis 1 sachet entier de levure et mis du sucre en poudre blanc.
recette validée par toute la famille.

Signaler miamdu60 - 12 mai 2019
Excellent

bonjour très bonne recette mes jais baisser le th a 170 degré pour un Temp de cuisson de 45 minutes...jais un four mix je suis cuisinier de profession cordialement votre et surtout régalez vous comme mes résidents ce sont régaler...

Signaler Calimero - 25 novembre 2018
Très bien

Cc tout le monde c la deuxième fois que je fais cette recette et c'est une réussite a chque fois. Sauf que je mets un sachet de levure et non la moitié et deux oeufs au lieu d'un. Bonne recette a tous et surtout régalez vous.!!!

Signaler Lily - 11 novembre 2018
Très bien

Très bonne recette très facile. Cependant, j'ai ajouté 50g de beurre pour le moelleux. Je n'ai mis que 200g de miel, la prochaine fois je zapperai les 40g de sucre, car trop sucré a notre gout. Dosage des épices parfait. A refaire !

Notez cette recette