Sans les images

Cheveux d’ange aux fraises

Préparation 20 mn Cuisson 5 mn Repos 1 h Temps Total 1 h 25 mn
Cheveux d’ange aux fraises

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 6 feuilles de brick ou pâte à kadaïf (déjà découpée en fins cheveux d’ange se trouve dans les épiceries orientales)
  • 400 g de fraises
  • 250 g de mascarpone
  • 15 cl de crème fraîche liquide
  • 50 g de sucre glace
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 25 g de beurre fondu

Préparation Cheveux d’ange aux fraises

  1. 1Badigeonnez très légèrement les feuilles de brick de beurre fondu. Coupez-les en fines lanières. Répartissez-les sous forme de galette sur la ou les feuilles de papier cuisson. Saupoudrez de sucre glace tamisé à travers une passoire fine. Placez une feuille de papier cuisson couverte de cheveux d’ange sur une plaque à pâtisserie. Glissez-la au four (rainure du milieu). Chauffez le gril et laissez légèrement dorer les lanières de brick (2 min à peine).
  2. 2Fouettez le mascarpone à la fourchette jusqu’à ce qu’il soit lisse. Mélangez la crème fraîche liquide et le sucre vanillé, passez cette crème avant de la mettre dans le siphon et de réaliser la crème chantilly. Si vous n’avez pas de siphon, fouettez la crème liquide très froide en chantilly de préférence avec un batteur à fouets. En fin d’opération, incorporez le sucre vanillé. Mélangez délicatement le mascarpone et la chantilly.
  3. 3Rincez les fraises, égouttez-les et équeutez-les. Coupez-les en deux.
  4. Pour finir

    Cheveux d’ange aux fraises : Etape 4
    Posez un disque de brick sur une assiette à dessert et garnissez de mousse au mascarpone. Parsemez de fraises et couvrez d’un deuxième disque. Recouvrez à nouveau de crème et de fraises. Posez un troisième disque de brick, décorez de fraises. Conservez au frais et servir bien frais.