Cake façon sandwich au concombre, saumon et radis

4 / 5  basé sur 2 avis

Visuellement, ça en jette ... et en plus, c'est bon et frais !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 45 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1 Laver et sécher les radis, couper les extrémités puis les couper en fines rondelles. Laver et essuyer le concombre, couper une moitié en rondelles très fines.
  2. 2 Dans un saladier, battre à la fourchette le fromage frais avec les carrés frais, un peu de ciboulette ciselée, une pincée de fleur de sel et du poivre.
  3. 3 Sur le plat de service, déposer 3 tranches de pain polaire côte à côte (comme un cake). Tartiner les tranches de pain du mélange de fromage à la ciboulette. Disposer dessus les rondelles de concombre en les superposant un peu. Passer à la deuxième couche de pain, toujours tartinée de fromage à la ciboulette, et cette fois les recouvrir avec les tranches de saumon, préalablement arrosées de jus de citron. Enfin, passer à la dernière couche, recouverte de fromage, puis des rondelles de radis en veillant à ce que toute la surface du pain soit recouverte. Terminer par une dernière couche de pain. Recouvrir l’intégralité du sandwich cake avec ce mélange, le dessus, mais aussi les côtés.
  4. 4 Découper le restant de ciboulette en morceaux aussi longs que la hauteur du sandwich cake, et les déposer le long pour décorer. Avec le fromage, cela adhère. C'est une opération un peu longue mais le résultat est bluffant.
  5. 5
    Terminer par des rondelles de radis, quelques rondelles de concombre, des tomates cerises rouges et jaunes sur le dessus pour la déco, et réserver au frais avant de déguster.
  6. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis )
Signaler cinqsens - 14 mars 2018
Excellent

Merci pour vos remarques. J'ai réalisé cette recette plusieurs fois et personne n'a jamais trouvé que cela manquait de peps. Avec le citron, les radis un peu piquants, le concombre, il y a quand même des saveurs. Peut-être peut-on rajouter un peu de tabasco dans le fromage frais ?

Signaler choco - 14 mars 2018
Bien

L'idée est bonne... Mais TROP de pain (à mon goût). Ca manque de peps, d'assaisonnement, de vivacité, mais je n'ai pas trouvé comment rehausser tout çà. En revanche, c'est spectaculaire : l'aspect bluffant "matche" à tous les coups ! A réserver aux amateurs de sensation (gustative) pas trop forte...