Sans les images

Dômes de saumon crémeux et spaghetti de concombre

Préparation 25 mn Repos 15 mn Temps Total 40 mn
Dômes de saumon crémeux et spaghetti de concombre

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 10 tranches de saumon fumé
  • 3 concombres
  • 200 g de Chavroux
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 150 g de fromage blanc
  • 1 citron
  • Sel et poivre

Préparation Dômes de saumon crémeux et spaghetti de concombre

  1. 1Dans un saladier mélangez le Chavroux et la crème fraîche, salez, poivrez et ajoutez une cuillère à café de jus de citron. Coupez ensuite le quart d'un concombre en tout petits dès et mélangez-les à la préparation du saladier. Réservez au frais.
  2. 2Dans votre moule recouvrez chaque demie sphère par du papier alimentaire, puis couvrez chaque sphère de tranche de saumon afin qu'il n'y ai aucun trou. Remplissez ensuite chaque demie sphère du mélange crème / Chavroux jusqu'au bord et couvrez avec du saumon (attention de bien fermer avec le saumon afin qu'on ne vois pas le fromage). Couvrez et laissez au frais jusqu'au moment de servir.
  3. 3Pour les spaghetti de concombre : utilisez une râpe spéciale comme un gros taille crayon mais pour les légumes/fruits (ou à l'aide d'une râpe électrique). Sinon coupez-les simplement en tranches fines. Mettez les spaghetti de concombre dans un saladier et laissez-les égoutter 30 minutes.
  4. 4Pour la crème au fromage blanc : dans un saladier fouettez le fromage blanc ainsi que deux cuillères à café de jus de citron, du sel et du poivre. Ajoutez le concombre et mélangez doucement. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
  5. Pour finir

    Astuce : dans la sauce au fromage blanc vous pouvez ajouter de la ciboulette fraîche ciselée ou deux pincées de paprika.