Riz sauté aux crevettes

Découvrez ce Riz sauté aux crevettes. Cette recette toute simple est en fait une variation du riz cantonais. Dégustez-la seule ou en accompagnement d'un poisson grillé.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 35 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Préparer le riz plusieurs heures à l’avance ou la veille : faire bouillir l’eau, y ajouter le cube de bouillon puis le riz en pluie. Mélanger, baisser le feu sur doux, couvrir et laisser cuire 20 minutes. Laisser refroidir. Décortiquer les crevettes.
  2. 2 Mélanger dans un bol les crevettes, la gousse d’ail épluchée et hachée, une cuillerée à café de poivre blanc, la maïzena et le soja. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur 30 minutes.
  3. 3 Dans une poêle, faire chauffer une cuillerée à soupe d’huile végétale, y mettre les crevettes, faire cuire 30 secondes de chaque côté. Réserver. Mélanger les œufs, assaisonner de poivre, puis faire cuire dans le même récipient en omelette très fine. La couper en petits morceaux.
  4. 4 Éplucher et émincer l'oignon. Peler la carotte, la laver et la découper en petits dés. Éplucher la cive, détailler en morceaux y compris la tige verte.
  5. 5 Dans un wok ou une grande poêle, faire chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile végétale. Y faire revenir l’oignon 2 minutes, ajouter les cubes de carotte et mélanger 1 à 2 minutes. Ajouter le riz froid dans la poêle qui doit être bien chaude, et laisser cuire 3 minutes, en remuant 6 à 8 fois et pas plus. 
  6. 6 Ajouter un peu de poivre noir, la cive, les petits pois, les 3 cuillerées à soupe de soja, l’huile de sésame, les œufs, les crevettes et laisser cuire 3 minutes de plus, en mélangeant délicatement. Après ce temps, goûter et ajouter éventuellement un peu de soja. Ajouter si on le souhaite des germes de soja (c'est ce que j'ai ajouté ce soir), des champignons noirs, des pois gourmands…
  7. 7 Servir bien chaud avec un peu de la sauce soja à disposition.
  8. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette