Sandwich-cake girly au saumon, betterave, framboises et pomme verte

 |
Ajouter

Une entrée de Pâques mais que l'on peut faire toute l'année... Au niveau de la couleur, on en prend plein les yeux ! Au niveau des saveurs aussi et c'est très ludique à préparer...

Recette proposée par Béatrice Lambert

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 40 mn
  • 40 mn
Ajouter

Préparation

  1. 1 Éplucher les betteraves. Couper en lanières 5 tranches de saumon sur les 6. Éplucher la pomme et la râper (râpe à gros trous). Éplucher et émincer les échalotes.
  2. 2 Hacher grossièrement une betterave et demie avec les 5 tranches de saumon, la pomme, 6 framboises, les échalotes, la coriandre et le vinaigre de framboises. Poivrer. Travailler ce mélange à la fourchette pour qu'il ne reste pas de gros morceaux. Laver et sécher la ciboulette, la ciseler et l'ajouter au mélange. Mettre au réfrigérateur.
  3. 3 Mixer l'autre betterave et demie avec 100 g de fromage frais jusqu'à obtention d'une crème lisse et homogène. Ajouter le reste de fromage frais et mélanger à la spatule.
  4. 4 En incorporer la moitié à la farce betterave/saumon bien froide et réserver le reste pour le nappage. Déposer trois fois deux tranches de pain nordique accolées par deux sur le plan de travail. Les tartiner de farce betterave/saumon/fromage frais. Recouvrir chaque tranche d'une tranche de pain nordique. On obtient trois fois deux paires de sandwiches.
  5. 5 Poser une paire de sandwiches tartinés et recouverts sur un plat. Superposer les autres paires de sandwiches (on a 2 paires de 3 sandwiches empilés). Les recouvrir de crème de betterave au fromage à l'aide d'une spatule souple.
  6. 6 Passer ensuite à la décoration : rondelles de betterave chioggia sur le côté, feuilles de mâche, lanières de saumon découpées dans la tranche réservée, pointes d'asperges vertes, framboises.
  7. 7
    Servir frais et couper avec une lame bien aiguisée.
  8. Pour finir
    Bonne dégustation ! Retrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Ajouter

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

Note moyenne :

0

(0 avis)