Noisettes de chevreuil aux poires
Imprimer
Du gibier pour les fêtes ? Une excellente idée ! Une recette proposée par les Compagnons du Goût www.compagnonsdugout.fr.
Ingrédients
4
personnes
Préparation
- 1 Épluchez la carotte, l'oignon et les poires. Émincez la carotte, l'oignon et la branche de céleri.
- 2 Dans un saladier, recouvrez la viande avec les légumes, le thym, le laurier et une demie bouteille de Chinon. Laissez mariner 2 h.
- 3 Dans une casserole, faites cuire les poires 20 min avec le reste de vin et le clou de girofle. Une fois cuites, égouttez les poires et coupez-les dans le sens de la longueur.
- 4 Retirez la viande puis filtrez le vin. Faites réduire le vin de trois quarts à feu doux 15 min.
- 5 Dans une poêle, saisissez les noisettes 3 min de chaque côté avec 50 g de beurre. Salez, poivrez avant de les retourner. Incorporez 50 g de beurre dans la réduction de vin, sans faire bouillir.
- 6 Salez, poivrez et servez aussitôt bien chaud.
-
Pour finirConseils de Compagnons: La marinade et l’accompagnement de poires conviennent aussi à d'autres gibiers, tels que le sanglier et la biche.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?