Noix de Saint-Jacques sauce au curry, tombée d'épinards

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 20 mn
Temps total 40 mn

Nous sommes en pleine saison de la coquille St Jacques et mon poissonnier en proposait de fort belles toutes dé-coquillées qui m'ont tentée pour accompagner les épinards de mon panier de légumes de la semaine... Un régal avec cette sauce curry...

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Laver dans plusieurs eaux et équeuter les feuilles d'épinards. Les égoutter. Préparer la sauce. Peler et émincer l’échalote. Faire chauffer le beurre dans une petite casserole et y faire suer l’échalote. Ajouter le vin blanc et laisser réduire presque à sec. Ajouter le curry et la crème puis faire chauffer doucement une dizaine de minutes. Quand la sauce a épaissi, la conserver au chaud.
  2. 2 Déposer les noix de St Jacques sur une assiette. Les assaisonner de sel et de poivre sur leurs deux faces. Faire chauffer 20 g de beurre dans une sauteuse et y «faire tomber» les épinards. Mélanger (les épinards vont beaucoup réduire). Arrêter le feu au bout de 3 minutes.
  3. 3 Faire chauffer l’huile dans une poêle et faire cuire les St Jacques environ 1 minute à 1 minute 30 de chaque côté.
  4. Pour finir
    Dresser les St Jacques dans des assiettes ou de petits plats, déposer des épinards et napper avec la sauce au curry. Servir aussitôt avec un quartier de citron de Menton. BONNE DEGUSTATION !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !