Veloute de courge musquée de Nice et lentilles corail aux épices

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h

Ce velouté glisse comme un nectar dans la gorge. Une merveille de bons légumes auxquels les lentilles corail apportent une consistance et un moelleux incomparables. Et un bol de ce velouté constitue un repas idéal et complet pour un soir !

Ingrédients

6 personnes

Préparation

  1. 1
    Éplucher puis détailler la demi-courge en cubes. Éplucher et couper l'oignon en morceaux. Éplucher les gousses d'ail, les couper en deux et les dégermer. Éplucher le navet et la pomme de terre et les couper en quartiers. Peler les carottes et les couper en tronçons. Éplucher le gingembre et le couper en lamelles.
  2. 2 Faire revenir l'oignon, l'ail et les épices dans une cocotte avec de l'huile d'olive. Ajouter les morceaux de courge, de navet et les carottes dans la cocotte et remuer pendant quelques minutes à feu moyen.
  3. 3 Baisser le feu, ajouter les lentilles corail, la pomme de terre et le céleri. Couvrir avec un litre et demi d'eau et y mettre le cube de bouillon. Laisser cuire à petits bouillons et à couvert jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Μixer les légumes à l’aide d’un mixeur plongeant. Assaisonner avec du sel.
  4. Pour finir
    Verser le velouté dans des bols et ajouter un peu de crème liquide. Déguster bien chaud avec des croûtons grillés dans du beurre. BONNE DEGUSTATION !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !