Curry de crevettes, noix de coco, lait de coco, épices et pomme verte

Difficulté Facile
Préparation 30 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 1 h

Une recette qui nous fait voyager par la pensée, par les temps qui courent, c'est tout ce qui nous reste ! Avec des crevettes. mais on peut faire avec du poulet. Un pur délice, une recette onctueuse et pleine de saveurs...

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Éplucher et émincer l’oignon et l'ail. Enlever les feuilles extérieures de la citronnelle et découper les tiges en petits tronçons. Éplucher le gingembre et le râper.
  2. 2 Dans un faitout, faire chauffer l’huile d’olive. Ajouter l’oignon et l'ail pour le faire revenir avec la citronnelle. Faire colorer. Ajouter le curry et la noix de coco râpée et baisser le feu. Faire revenir le tout en mélangeant. Ajouter le lait de coco. Ajouter ensuite la crème fraîche pour faire la sauce. Saler, poivrer. Laisser mijoter.
  3. 3 Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre. Les couper ensuite en petits morceaux. Il ne faut pas qu’elles soient trop épaisses pour cuire rapidement ! Filtrer la sauce : dans une autre cocotte, installer une passoire et verser la sauce dans la passoire. Mettre la cocotte sur le feu, et ajouter les pommes de terre dans la sauce. Laisser mijoter à feu doux au moins 20 minutes.
  4. 4 Décortiquer les crevettes. Dans la cocotte de sauce et de pommes de terre, ajouter les crevettes qui vont se réchauffer dans la sauce. Couper la pomme verte lavée en bâtonnets sans l'éplucher. Dans la cocotte, ajouter le jus de citron vert. Au dernier moment, ajouter les lamelles de pomme.
  5. Pour finir
    Servir bien chaud, parsemé de coriandre lavée et ciselée. BONNE DÉGUSTATION !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !