Moules à l’espagnole aux épices du soleil

Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 1 h 10 mn

Laissez-vous tenter par cette recette de moules à l'espagnoles aux épices du soleil proposée par Guy Demarle. Crédit photo : Guy Demarle

Ingrédients

4 personnes

Préparation des moules

Préparation du riz

Préparation

  1. 1 Pour les moules : émincez finement la tige de fenouil. Faites-la suer dans l'huile avec le thym et le laurier. Ajoutez le vin blanc, le mix et les moules. Faites cuire environ 5 minutes à feu vif. Réservez 20 moules en coquilles pour le dressage et décortiquez le reste. Réservez le jus de cuisson des moules pour le riz.
  2. 2 Pour le riz : ciselez les oignons et faites-les suer dans l’huile d’olive. Ajoutez l’ail haché, le bulbe de fenouil finement émincé, le poivron rouge coupé en lanière et faites revenir le tout quelques minutes. Ajoutez le riz et faites revenir l’ensemble 2 minutes. Mondez et épépinez les tomates. Ajoutez-les au riz avec le jus de cuisson des moules, le mix, 250 g de fond de volaille. Faites cuire 15 minutes à feu doux. Ajoutez le reste de fond de volaille, les moules décortiquées et les petits pois puis poursuivez la cuisson 5 minutes environ. Ajoutez si besoin un peu de fond de volaille supplémentaire. Disposez les moules en coquilles par-dessus, couvrez et terminez la cuisson quelques minutes à feu doux.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !