Tataki de thon rouge de Méditerranée au sésame par Armand Esbelin

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 30 mn

Une recette de tataki de thon rouge de Méditerranée au sésame, julienne de légumes crus proposée par le chef Armand Esbelin du Kube Saint-Tropez.

Ingrédients

4 personnes

Tataki de thon et légumes

Vinaigrette

Préparation

  1. 1 Réalisation de la julienne de légumes : éplucher les carottes et les navets longs Tailler les légumes (carotte, navet long, courgette, radis long) sur une longueur de 6 à 8cm le plus finement possible (1mm) Cuire les champignons noirs, les refroidir et les émincer Mélanger le tout dans un bol en y ajoutant le vinaigre de riz, l’huile de sésame, quelques feuilles de coriandre ainsi qu’un peu de sel et de poivre
  2. 2 Réalisation du tataki de thon : faire chauffer une poêle à sec jusqu’à ce qu’elle devienne légèrement fumante Ajouter un trait d’huile de sésame et y faire colorer très rapidement le thon sur les 4 faces et retirer. Déglacer la poêle avec la sauce soja puis y tremper le thon et le rouler dans le sésame. Détailler 5 morceaux par filet.
  3. Pour finir
    Dressage : sur une assiette longue, disposer la julienne de légume. Ajouter les 5 morceaux de thon par-dessus la julienne et y disposer joliment quelques feuilles de coriandre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !