Fines tranches d'entrecôte, betteraves, baies de cassis et tuile au poivre

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 35 mn

En fin d'année, le boeuf fait la fête dans l'assiette ! Une recette d'exception, proposée par Charal, d'entrecôte saignante aux betteraves acidulées, baies de cassis et tuile au poivre. Vos convives se régaleront les papilles !

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Pour l'entrecôte, colorer à la poêle l’entrecôte avec l’huile d’olive, le beurre demi-sel, l’ail et le thym. Arroser pendant la cuisson. Une fois la viande cuite, la laisser reposer sur une grille et récupérer le jus de cuisson.
  2. 2 Pour les garnitures, cuire les mini-betteraves dans l’eau bouillante pour qu’elles soient fondantes. À la fin de leur cuisson, les glacer à la poêle avec le jus de betterave réduit, le vinaigre rouge et le sucre. Rajouter les baies de cassis et poivrer.
  3. 3 Pour la tuile au poivre, mélanger la farine à tempura avec de l’eau glacée, puis au pinceau, étaler sur une feuille sulfurisée, et la tremper dans une friture. Rajouter du poivre à la sortie de la friteuse et laisser égoutter sur une grille.
  4. Pour finir
    Enfin, faire le dressage en taillant la viande en beaux morceaux puis dresser les betteraves avec les baies de cassis en demi-cercle autour. Rajouter l’appétit sur la viande (fleur de sel, poivre et ciboulette ciselée) et le jus de viande, ainsi que la tuile au poivre.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !