Cabillaud croustillant et purée fine au céleri

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

En guise de plat principal pour les fêtes de Noël, Schär propose une recette originale de poisson épicé. Un cabillaud croustillant accompagné d’une purée de pomme de terre et céleri boule, le tout twisté avec de la badiane. Bien connue des plats de réveillon, cette épice étoilée et anisée saura ajouter une pointe d’originalité dans les assiettes.

Ingrédients

2 personnes

Préparation

  1. 1 Commencez par préparer le beurre parfumé. Mettez le beurre coupé en morceaux dans une petite casserole. Ajoutez les étoiles de badiane et 1 cuil. à café de zeste d’orange. Faites fondre le beurre et mélangez bien. Versez-le dans un petit bol et laissez refroidir.
  2. 2 Pelez les pommes de terre et le céleri puis coupez-le en gros cubes.
  3. 3 Faites cuire les pommes de terre et le céleri dans une casserole d’eau légèrement salée. Égouttez puis passez les pommes de terre au presse-purée et mixez le céleri.
  4. 4 Mélangez les pommes de terre et le céleri et ajoutez la crème liquide. Salez et poivrez à votre goût et mélangez bien.
  5. 5 Hachez finement 4 tiges de persil et mélangez-le dans une assiette avec le panko sans gluten, le reste de zeste d’orange et 1 cuil. à soupe de Mix Pain Schär.
  6. 6 Salez et poivrez les 3 cuil. à soupe de Mix Pain Schär restantes dans une deuxième assiette. Battez l’œuf à la fourchette dans une troisième assiette.
  7. 7 Coupez les filets de cabillaud en quatre. Passez le cabillaud dans l’assiette de Mix Pain Schär, puis dans l’œuf puis dans la chapelure parfumée.
  8. 8 Faites dorer le cabillaud dans un bain de friture préchauffé à 180°. Hachez les noisettes et le persil restant et mélangez-les.
  9. Pour finir
    Servez la purée fine dans les assiettes, parsemez les noisettes et le persil haché, arrosez d’un peu de beurre parfumé puis terminez en déposant le cabillaud croustillant. Vous pouvez décorer avec quelques feuilles de roquette.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette