Velouté de butternut, cèpes et Noix de Saint-Jacques en croûte de râpé Entremont emmental Label Rouge

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 35 mn
Temps total 55 mn

Pour vous réchauffer cet hiver, un beau velouté de butternut aux cèpes, noix de Saint-Jacques et à l'emmental. Une recette proposée par Entremont. Crédit photo : Stéphanie Iguna (LaFoodFactory) / Entremont

Ingrédients

4 personnes

Pour le velouté

Chapelure

Noix de saint-jacques

Cèpes

Préparation

  1. 1 Préparez le velouté Épluchez la courge butternut, l’épépiner et la découper en gros cubes. Épluchez l’oignon et l’ail puis ciseler finement. Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une cocotte. Faites revenir à feu doux les oignons et l’ail pendant une dizaine de minutes, ajoutez les cubes de butternut, une pincée de noix de muscade et poursuivre la cuisson pendant une dizaine de minutes. Versez le bouillon de légumes à hauteur. Faites cuire à couvert une vingtaine de minutes, le temps que la courge butternut soit bien tendre.
  2. 2 Quand la courge est cuite, mixez-la au blender avec un peu de liquide de cuisson puis réservez. Faire fondre le beurre dans une poêle, ajoutez les cèpes préalablement découpés en lamelles et faites rissoler pendant une dizaine de minutes. Réservez.
  3. 3 Pour les Saint-Jacques : Hachez finement le râpé Entremont Emmental label rouge, ajoutez la chapelure, mélangez. Faites légèrement sous-cuire les Saint-Jacques, placez une face dans l’œuf préalablement battu puis le paner à l‘aide du mélange de râpé Emmental Label Rouge Entremont et la chapelure. Faites dorer dans une poêle à feu moyen.
  4. Pour finir
    Procédez au montage : Versez chaque velouté dans des bols ou coupelles, ajoutez les cèpes poêlés et 3 noix de Saint-Jacques. Décorez avec un brin d’herbe fraîche. Bonne dégustation.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette