Filet mignon au lard et sauce forestière

1 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 15 mn
Temps total 50 mn

Un filet mignon festif au lard, accompagnée de sa sauce forestière. Une recette proposée par Hello Fresh.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Cuire : Préchauffez le four à 200°c (ou 180°c en chaleur tournante). Lavez ou épluchez-les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux. Disposez les pommes de terre dans une casserole et versez de l’eau à hauteur. Faites-les cuire 12-15 minutes à couvert.
  2. 2 Rôtir les brocolis : Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans une seconde casserole pour les brocolis. Taillez les bouquets de brocolis en fleurettes et les tiges en morceaux. Ciselez l’ail. Faites cuire les brocolis 4 minutes à couvert. Égouttez-les et disposez les morceaux sur une plaque, recouverte de papier cuisson. Arrosez-les avec de l’huile d’olive, parsemez la moitié avec de l’ail, puis salez et poivrez. Enfournez les brocolis 10 minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Remuez de temps à autre.
  3. 3 Cuire le filet mignon : Envelopper les filets mignons de lard. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle à feu moyen-vif et saisissez les filets mignons de tous les côtés 3-4 minutes. Mettez-les ensuite dans un plat à four et enfournez-les pendant les 6-8 dernières minutes de la cuisson des brocolis.
  4. 4 Préparer la sauce : Découpez les champignons en tranches. Remettez la poêle à feu moyen-vif et faites revenir les champignons et le reste de l’ail 4-5 minutes. Ajoutez la moitié du persil plat et 1 cc d’huile de sésame par personne, puis poursuivez la cuisson 1 minute. Hors du feu, ajoutez la crème et mélangez-les. Remettez la poêle à feu moyen et laissez
  5. 5 Faire la purée : Écrasez les pommes de terre à l’aide d’un presse-purée. Ajoutez le reste du beurre et un filet de lait pour l’onctuosité. Salez, poivrez et mélangez.
  6. Pour finir
    Servez : Coupez le filet mignon en tranches. Servez la purée et le brocoli dans les assiettes. Présentez le filet mignon à côté, accompagnez-le de la sauce crémeuse aux champignons et garnissez le tout du persil plat restant.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 1 avis )
Signaler Lilou -  7 juillet 2022
Médiocre

Quelle complication à lire cette recette !... (qui au demeurant semble délicieuse et simple à faire).
Ne peut on pas expliquer plus simplement ??

Notez cette recette