Cordon bleu maison et purée au thym

Difficulté Facile
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Aujourd'hui, on cuisine son cordon bleu maison et on l'accompagne d'une savoureuse purée au thym ! Un vrai régal ! D'après une recette proposée par HelloFresh.

Ingrédients

4 personnes

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 200°C (ou 180°C chaleur tournante). Portez une grande casserole d’eau à ébullition.
  2. 2 Coupez les filets de poulet en deux dans l’épaisseur sans les séparer totalement. Couvrez-les d’un film étirable et affinez-les en les « frappant » à l’aide d’un rouleau ou avec la paume de votre main. Déposez ½ tranche de jambon sur chaque filet. Ajoutez l’emmental par-dessus. Repliez le cordon bleu en joignant bien les bords.
  3. 3 Graissez un plat à four avec de l’huile d’olive. Mettez la chapelure dans une assiette, salez et poivrez. Badigeonnez la moitié de la crème sur les filets de poulet, puis roulez-les dans la chapelure afin d’en avoir sur toutes les faces.
  4. 4 Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites-y revenir les cordons bleus 2 minutes de chaque côté à feu moyen vif, puis déposez-les dans le plat et enfournez 15-17 minutes.
  5. 5 Épluchez les pommes de terre et coupez-les en quartiers. Faites-les cuire à couvert dans la casserole avec l’eau bouillante 12-15 minutes. Réservez un peu d’eau de cuisson, puis égouttez-les et réservez-les sans couvercle
  6. 6 Pour la salade, ciselez très finement l’échalote. Épluchez le concombre, puis taillez-le en rubans à l’aide d’un éplucheur et terminez le cœur au couteau.
  7. 7 Dans un saladier, mélangez un filet d’huile d’olive vierge extra et de vinaigre balsamique noir pour faire une vinaigrette. Salez et poivrez. Ajoutez l’échalote (dosez-la selon vos goûts) et les rubans de concombre et mélangez
  8. 8 Pour la purée, écrasez les pommes de terre à l’aide d’un presse-purée Ajoutez ½ cs de beurre par personne, le reste de la crème fraîche et un peu d’eau de cuisson pour l’onctuosité. Ajoutez 1 cc de thym séché par personne. Salez, poivrez et mélangez
  9. Pour finir
    Disposez la purée et la salade de concombre dans les assiettes. Servez le cordon bleu maison à côté.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette