Chapon farci, laqué à l’orange et à la grenade

Difficulté Facile
Préparation 35 mn
Cuisson 2 h 15 mn
Temps total 2 h 50 mn

Une savoureuse recette festive de chapon farci, laqué à l'orange et à la grenade parfaite pour les fêtes de Noël ! Une recette proposée par les Volailles Fermières d'Auvergne.

Ingrédients

5 personnes

Chapon

Farce

Sauce pour laquer

Préparation

  1. 1 Préchauffez le four à 180°C. Mélangez ensemble les ingrédients de la farce dans un bol. Farcissez le chapon, sans tasser, avec la farce. Refermez le chapon avec soit un lacet à volaille, de la ficelle, cure-dents...
  2. 2 Pour la sauce, dans une casserole versez l’ensemble des ingrédients et laissez la sauce réduire 15 minutes à petits bouillons. La sauce va s’épaissir comme un sirop.
  3. 3 Retirez du feu et réservez. Déposez le chapon dans un plat allant au four. Ajoutez le thym, le romarin, les lamelles d’oignons, les rondelles d’orange.
  4. 4 Versez les 2/3 de la sauce à laqué (gardez le reste pour laquer le chapon en cours de cuisson) et le bouillon de volaille. Salez et poivrez.
  5. 5 Enfournez pour 2h de cuisson selon la taille du chapon. Arroser le chapon toutes les 20 minutes avec son jus et badigeonnez-le avec la sauce à laqué restante.
  6. Pour finir
    Suggestion : servir avec un écrasé de légumes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette