Coquillettes au persil et parmesan, comme un risotto
Imprimer
Coquillettes au persil et parmesan, comme un risotto, une recette au goût de printemps, rapide et facile à réaliser avec les produits du placard. C'est aussi une façon de faire manger de la "verdure" à nos chères têtes blondes et ça change des coquillettes-jambon! Les quantités sont pour deux et il est facile d'adapter la recette au nombre de convives.
Ingrédients
2
personnes
-
coquillettes 1 verre
-
Persil 1/2 bouquet
-
Huile d'olive 2 c à s
-
Parmesan 30 g
-
Crème fraîche 2 c à s
-
Bouillon de légumes 30 cl
-
Oignon nouveau 1
-
sel, povre
-
Petite asperge verte (facultatif) 8
Préparation
- 1 Laver le persil et l'équeuter Le faire blanchir quelques minutes dans une casserole d'eau chaude. Bien l'égoutter et l'essorer. Mixer avec la crème et réserver.
- 2 Couper l'oignon finement et le faire suer dans une cocotte avec l'huile. Quand il est transparent, ajouter les coquillettes et tourner avec une spatule. Au bout de quelques minutes, ajouter une louche de bouillon sans cesser le tourner à la spatule. Procéder comme un risotto, en ajoutant une louche de bouillon quand le liquide est absorber. La cuisson est plus courte, environ 10 minutes.
- 3 Une fois les coquillettes cuites, ajouter le mélange persil-crème et le parmesan. Mélanger bien et rectifier l'assaisonnement.
-
Pour finirPour finir, on peu ajouter quelques petit-pois cuits ou des asperges cuites. Servir sans attendre!
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?