Poulet à la sénégalaise aux cacahuètes
Un plat haut en saveurs, tout en nuances et en douceur, qui emmène en voyage. Plongez dans les saveurs exotiques de l'Afrique de l'Ouest avec ce délicieux poulet à la sénégalaise aux cacahuètes. Cette recette authentique marie habilement la tendreté du poulet aux arômes intenses du gingembre, du combava et des épices. La sauce onctueuse à base de cacahuètes et de lait de coco apporte une richesse incomparable au plat tandis que la fraîcheur du citron vert équilibre l'ensemble. Lire la suite
Ingrédients
-
Blanc de poulet 800 g
-
Oignon 1 unité
-
Ail 2 gousses
-
Tomate 2 unités
-
Concentré de tomate 1 c à s
-
Cacahuète non salée 1 poignée
-
Beurre de cacahuète 3 c à s
-
Lait de coco 20 cl
-
Eau 1/2 litre
-
Sel
-
Poivre
-
Gingembre 4 cm
-
Piment vert 2 unités
-
Zeste de combava 2 c à c
-
Sauce soja 1 c à s
-
Citron vert 1 unité
-
Huile d'olive 2 c à s
-
Beurre 20 g
-
Riz basmati 240 g
-
Coriandre 12 brins
Préparation
- 1 Éplucher et émincer l'oignon. Réserver. Éplucher et râper le gingembre. Éplucher et écraser l'ail. Râper le zeste de combava.
- 2 Couper les blancs de poulet en morceaux. Les faire macérer avec l’huile d’olive, le sel et poivre, le piment, le gingembre, le combava, la sauce soja et le jus de citron. Réserver au frais pendant 2 heures.
- 3 Faire colorer le poulet dans le beurre. Réserver. Dans la même cocotte, faire revenir les oignons émincés dans l’huile d’olive. Ajouter une tomate coupée en dés, faire revenir 5 minutes, puis ajouter le concentré de tomate et les cacahuètes. Remuer.
- 4 Verser l’eau et remuer. Rajouter le beurre de cacahuètes et le lait de coco, mélanger. Saler, poivrer. Rajouter le poulet, couvrir et laissez mijoter à feu moyen pendant 15 minutes. Découvrir et laisser cuire 15 minutes de plus, en remuant de temps en temps.
- 5 Faire cuire du riz. Y ajouter la seconde tomate coupée en petits morceaux, saler poivrer, ajouter de l’huile d’olive, un peu de combava et de piment. Effeuiller la coriandre lavée et séchée sur le plat. Servir dans deux plats distincts.
-
Pour finirBONNE DÉGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
Avez-vous aimé cette recette ?