Croissants au curry de crevettes

5 / 5  basé sur 3 avis

C'est une recette que j'ai créée il y a quelques années pour un buffet exotique et que tout le monde adore.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1 Laisser dégeler les crevettes. Nettoyer les oignons et les couper en troncons (avec le vert). Faire revenir les oignons à feu doux dans de l'huile. Ajouter l'ail et le persil hachés ainsi que le curry. Bien remuer pour incorporer l'épice aux herbes.
  2. 2 Ajouter la farine, puis le vin et le bouillon, sans cesser de remuer. Assaisonner de sel, poivre et harissa ou cayenne. Laisser la sauce épaissir à feu doux environ 5 minutes. Ajouter du bouillon si besoin. La sauce doit avoir la consistance d'une béchamel épaisse.
  3. 3 Bien rincer les crevettes. Incorporer la crème fraîche à la sauce puis ajouter les crevettes. Revoir l'assaisonnement. Ce doit être très fort. Laisser cuire environ 10 minutes à feu doux.
  4. 4 Ouvrir les croissants et les disposer sur la plaque du four garnie de papier aluminium ou sulfurisé. Pour 16 croissants il faut 2 plaques. Garnir les croissants avec le curry de crevettes. Badigeonner le dessus de beurre fondu et décorer d'un peu de fromage râpé.
  5. Pour finir
    Enfourner pour environ 15 à 20 minutes à 180°C, ou 150°C à chaleur tournante. On peut cuire les 2 plaques à la fois dans un four à chaleur tournante.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Laetitia - 28 février 2007
Excellent

Très bon
J'ai fait cette recette en plat principal avec de la salade. Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : La prochaine fois, je remplacerai les croissants par des crêpes.

Signaler Anne - 11 décembre 2006
Excellent

Excellent
C'était vraiment délicieux et facile à faire ! Mes croissants étaient petits et il me restait un peu de curry de crevette que j'ai servi à côté.
Ma suggestion : J'ai fait la recette sans fromage et c'était léger et très bon.

Signaler Magali - 24 avril 2006
Excellent

Extra
J'ai fait cette entrée avec des copains et tout le monde a adoré ! C'est excellent, ça fait une belle assiette avec de la salade en accompagnement, et ce n'est pas cher. A faire. Merci pour votre recette.