Gnocchis de courge Butternut à la Fourme d'Ambert et à la sauge
Imprimer
Une recette de gnocchis de courge butternut à la Fourme d'Ambert et à la sauge proposée par l'AOP Fourme d'Ambert. C'est le moment de revoir ses grands classiques en préparant des gnocchis de patate douce, vous ne regretterez pas ce choix quand vous aurez goûté la sauce à la Fourme d'Ambert qui l'accompagne.
Ingrédients
3
personnes
-
AOP Fourme d Ambert 100 g
-
Courge butternut 300 g
-
Farine 70 g
-
Fécule de pommes de terre 70 g
-
Sel 1/2 c à c
-
Jaune d'œuf 2
-
Sauge 3 branches
-
Noix de muscade 1 pincée
-
Sel
-
Poivre
-
Huile d'olive
Préparation
- 1 Préchauffez le four à 200°C.
- 2 Pour préparer les gnocchis, épluchez la courge butternut.
- 3 Dans un plat allant au four, déposez la courge butternut et laisser rôtir et cuire pendant 15 min. Sortez-la du four, laissez refroidir, puis mixez-la en purée.
- 4 Dans un bol, mélangez la purée de courge avec la Fourme d’Ambert écrasée, les jaunes d’œufs, la farine, la fécule de pomme de terre, la muscade.
- 5 Pétrissez jusqu’à obtention d’une boule de pâte homogène (rajoutez un peu de farine si besoin).
- 6 Divisez la boule en 4 portions et roulez chaque portion en un long boudin de 2 cm de diamètre environ.
- 7 Coupez ensuite les boudins en morceaux, puis façonnez chaque petit morceau de pâte pour leur donner une forme légèrement allongée.
- 8 Roulez ensuite chaque morceau sur le dos d’une fourchette pour le marquer.
- 9 Dans une casserole d’eau bouillante salée, plongez les gnocchis. Les sortir de l’eau lorsqu’ils remontent à la surface - environ 4 minutes – égouttez-les et réserverez-les avec un filet d'huile pour qu'ils ne collent pas ensemble.
-
Pour finirDans une grande poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive, faites dorer les gnocchis, puis ajoutez la sauge. Salez et poivrez, puis servez chaud avec des petits dés d’AOP Fourme d’Ambert.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?