Gande coco
Imprimer
Un dessert plein de moelleux et de parfums, traditionnellement préparé par la communauté musulmane de La Réunion pendant Ramadan.
Ingrédients
- 1 verre de semoule de blé
- 100 g de noix de coco râpée
- 1/2 litre de lait
- 150 g de beurre
- 150 g de sucre
- 6 oeufs
- 1 cuillerée à café de cardamome en poudre
- 20 cl de crème fraîche
- 1 poignée de pistaches vertes natures
- 1 poignée d'amandes effilées grillées
- 1 poignée de raisins sultanines
- 1 cuillerée à café de graines de cardamome
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 25 mn
- 25 mn
- 50 mn
Préparation
- 1 Préchauffer le four à 180°C. Battre les jaunes d’œufs en omelette puis les verser dans une grande casserole. Y ajouter le beurre en morceaux, la noix de coco, le sucre, la cardamome en poudre, la semoule et enfin le lait.
- 2 Bien mélanger et faire cuire environ 7 minutes à feu moyen en mélangeant de temps en temps. Le beurre doit remonter à la surface et former une couche jaune. Arrêter la cuisson. Beurrer un moule à manqué et y verser la préparation.
- 3 Fouetter les blancs d’œufs avec une pincée de sel pour les monter en neige. Incorporer la crème fraîche et fouetter encore 5 minutes avec un batteur électrique.
- 4 Verser le mélange par-dessus la préparation à base de semoule. Parsemer toute la surface de raisins, amandes, pistaches et graines de cardamome.
-
Pour finirPlacer au four pour 20 minutes de cuisson, jusqu'à ce que la surface soit colorée. Ôter du four et démouler une fois que le gâteau a refroidi. Couper des rectangles de gâteau et déguster avec un café noir ou un thé épicé.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?