Steack tartare

3.2 / 5  basé sur 4 avis
Imprimer

Steack tartare.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 200 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 0 mn
  • 40 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Hachez menu le persil, les oignons blancs, la gousse d'ail. Dans un saladier, mettez le boeuf haché et tous les autres ingrédients, bien mélanger. Ajoutez le ketchup et mélangez afin d'obtenir une consistance très moelleuse. Réservez 20 minutes au frais afin que tous les arômes se mélangent.
  2. Pour finir
    Dressez votre assiette, sur la photo j'ai ajouté des rondelles de tomates, des tagliatelles de concombre et des fèves crues) faites un dôme de steack tartare, servez aussitôt, et dégustez.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis)
Signaler Fabienne - 3 novembre 2010
Bien

Pourquoi l'ail ?
Il n'est pas nécessaire de mettre de l'ail, mais je mets le double d'oignons et surtout je coupe la viande au couteau après l'avoir mise au congélateur 1 h pour faciliter le travail.
Noix de gite, faux-filet ... Que de la viande maigre et de 1ère qualité

Signaler Chantal - 28 août 2007
Excellent

La congélation peut avoir du bon.
Je fais beaucoup de tartare de viande ou de thon. Je conseille toutefois vivement de passer la viande ou le poisson 3 heures au congélateur pour éviter tous vers intestinaux.
Une courte congélation ne gachera pas la qualité du produit et vous préservera de bien des ennuis.

Signaler Vanina - 26 octobre 2010
Très bien

Très simple
Recette très facile et très gouteuse !

Signaler Elox - 6 août 2012
Médiocre

Ketchp? non merci
Du ketchup dans le tartare ?!?! Nooon. Et en plus de la viande hache...Pas besoin d'ail...Cest la recette tartare du Macdo?

Signaler Stéphane - 25 novembre 2007

Limiter les risques
Ma suggestion : Pour clarifier, utiliser toujours de la viande de bonne qualité achetée chez un boucher de confiance. La hacher au dernier moment, c'est dès que la viande est hachée que le développement bactérien devient important. Donc préparez la sauce, hachez la viande, mélangez, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et dégustez ! Pour ce qui est du ver du boeuf (le ténia), une congélation à -20°C pendant 2-3 semaines détruit le parasite. Pour résumer, achetez un morceau de viande fraîche, le congeler de suite (non haché), avant de l'utiliser pour le tartare.

Notez cette recette