Steack tartare

3 / 5  basé sur 4 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 20 mn
  • 40 mn

Préparation

  1. 1
    Hachez menu le persil, les oignons blancs, la gousse d'ail. Dans un saladier, mettez le boeuf haché et tous les autres ingrédients, bien mélanger. Ajoutez le ketchup et mélangez afin d'obtenir une consistance très moelleuse. Réservez 20 minutes au frais afin que tous les arômes se mélangent.
  2. 2
    Dressez votre assiette, sur la photo j'ai ajouté des rondelles de tomates, des tagliatelles de concombre et des fèves crues) faites un dôme de steack tartare, servez aussitôt, et dégustez.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis )
Signaler Fabienne -  3 novembre 2010
Bien

Pourquoi l'ail ?
Il n'est pas nécessaire de mettre de l'ail, mais je mets le double d'oignons et surtout je coupe la viande au couteau après l'avoir mise au congélateur 1 h pour faciliter le travail.
Noix de gite, faux-filet ... Que de la viande maigre et de 1ère qualité

Signaler Chantal - 28 août 2007
Excellent

La congélation peut avoir du bon.
Je fais beaucoup de tartare de viande ou de thon. Je conseille toutefois vivement de passer la viande ou le poisson 3 heures au congélateur pour éviter tous vers intestinaux.
Une courte congélation ne gachera pas la qualité du produit et vous préservera de bien des ennuis.

Signaler Stéphane - 25 novembre 2007

Limiter les risques
Ma suggestion : Pour clarifier, utiliser toujours de la viande de bonne qualité achetée chez un boucher de confiance. La hacher au dernier moment, c'est dès que la viande est hachée que le développement bactérien devient important. Donc préparez la sauce, hachez la viande, mélangez, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et dégustez ! Pour ce qui est du ver du boeuf (le ténia), une congélation à -20°C pendant 2-3 semaines détruit le parasite. Pour résumer, achetez un morceau de viande fraîche, le congeler de suite (non haché), avant de l'utiliser pour le tartare.

Signaler Françoise - 31 août 2007

Réponse à Chantal.
Bonjour, votre réponse me surprend, car si l'on utilise de la viande fraîche et juste hachée, il n'y a aucun problème de vers intestinaux. D'autre part, 3 heures de congélation ne résolvent pas un problème de viande non fraîche. Votre réponse peut permettre la confusion quant à la façon de conserver la viande.
Ma suggestion : N'utiliser que de la viande hachée devant soi, la préparer dans l'heure qui suit et la laisser au réfrigérateur. La consommer rapidement. Je ne conseille pas de garder un steack tartare pour le soir ou voir le lendemain, absolument pas.

Signaler Vanina - 26 octobre 2010
Très bien

Très simple
Recette très facile et très gouteuse !