Salade d'automne aux girolles et lapin confit

5 / 5  basé sur 1 avis
Imprimer

Profitez de l'arrivée de l'automne pour cuisiner ces délicieux produits que nous offre cette saison !

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 120 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 1 h
  • 1 h 30 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Dans une casserole, mettez les cuisses de lapin avec le romarin, la gousse d’ail épluchée et coupée en deux, 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre. Couvrez d’huile d’olive et faite confire à feu doux pendant 1 bonne heure, en les arrosant régulièrement. Laissez tiédir, et désossez les cuisses. Conservez l’huile de cuisson.
  2. 2 Dans une casserole, faites cuire les oeufs de caille 4 minutes à l’eau bouillante. Passez-les ensuite sous l’eau froide et écaillez-les délicatement.
  3. 3 Coupez la tomme au cidre en petits cubes, et réservez. Concassez grossièrement les noisettes. Lavez la salade et essorez-la bien. Nettoyez les girolles à l’aide d’un papier absorbant humide et coupez les pieds.
  4. 4 Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive, mettez-y à cuire les girolles à feu doux environ 10 minutes avec les noisettes concassées. Ajoutez 1 pincée de sel et poivre, et le persil ciselé.
  5. Pour finir
    Dressage : dans 4 jolies coupelles, répartissez la salade, 3 œufs de caille coupés en 2 chacun, quelques morceaux de lapin confit, quelques petits cubes de tomme et les girolles poêlées. Arrosez avec une cuillère à soupe de vinaigre balsamique et une cuillère à soupe d’huile de cuisson du lapin. Donnez un tour de moulin à poivre, décorez avec une 1/2 figue coupée et servez aussitôt !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 2 avis)
Signaler Maya - 16 septembre 2008
Excellent

Tomme au cidre ?
Je trouve la recette super ! Om trouve-t-on de la tomme au cidre ? Merci.

Signaler Maya - 10 décembre 2008

Lapin confit 1 heure ?
C'est très bon, nous avons eu beaucoup de succès ! Tomme de cidre, pas facile à dénicher, mais très bon. Comme salade, j'ai utilisé un mélange de jeunes pousses, bien présenté, c'est très festif ! Sauce de salade :
vinaigre de cidre et vinaigre à la truffe.
Ma suggestion : J'ai réalisé la recette, c'est très bon mais en 1 heure, le lapin n'est pas confit... il est cuit, c'est tout. J'ai donc prolongé la cuisson : 4 heures en tout et j'ai gardé l'huile de cuisson au frais. Je m'en sers pour la cuisine. J'ai également rajouté des quartiers de pommes marinés dans du calvados et du miel au romarin puis caramélisé à la poêle.

Notez cette recette